Surf - Bonne prestation des Marocains à l'Africa Tour 2018

Selyann Zouhir en finale

- @oceansurfreport -
FRMSB

L'Africa Tour s'est tenu ce weekend au Sénégal et plus exactement à la corniche des Almadies et toutes les conditions étaient réunis pour offrir au public sénégalais un show de haut niveau .La compétition a connu la participation de 3 nations africaines à savoir le Maroc , le Cap-Vert et le Sénégal comme pays organisateur .Le Maroc était représenté par  cinq surfeurs  dans cette dixième édition :  Chadi Lahrioui ,Yassine Ramdani ,Soufiane Charoub , Abdelhanine Dribki et Selyann Zouhir  .

Yassine Ramdani ouvre le bal au premier round et valide sa série après avoir pris la première place avec un total de 9.5 points .


En deuxième tour Yassine Ramdani , Soufiane Charoub et Selyann Zouhir ont tous gagné leurs séries et passe donc au quart de final quant à Chadi Lahriou et Abdelhanin Dribki n'ont pas pu valider  leurs séries en se classant 3ème  .

En quart de final le trio marocains a continué de briller en remportant toutes les séries pour passer en demi-final .


La première des demi-finales avait opposé Soufiane Charoub et le Sénégalais Cherif Fall , ce dernier l'emporte  malgré une belle prestation du marocain .

La deuxième demi-finale était 100% Marocaine opposant le jeune Selyann Zouhir à l'expérimenter Yassine Ramdani  , la série était très serré et c'est Selyann Zouhir qui l'emporte .


La finale était très disputée entre Selyan Zouhir et Cherif Fall qui a bien su exploiter l'avantage de jouer sur son home spot et c'est finalement le Sénégalais qui remporte cette dixième édition de l'Africa Tour après avoir remporté la 6ème édition en 2014 face au marocain Brahim Habib Allah .

Selyan Zouhir ,âgé de seulement 16 ans , a pu marquer son empreinte dans cette compétition en arrivant à la dernière phase de la compétition avec un style de surf très imposant . L'équipe du Maroc reste sur une belle prestation en assurant 3 places en demi-finale  .

Classement de la compétition :

1 - Cherif Fall (SEN)

2 - Selyann Zouhir (MAR)

3 - Yassine Ramdani (MAR)

3 - Soufiane Charoub (MAR)

 

 


        
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/11/2019
Une question subsiste : comment se forme-t-il ? Décryptage.