Surf - Création de la confédération africaine de surf

- @oceansurfreport -

À la demande de la fédération royale marocaine de surf et de bodyboard (FRMSB)  , 6 pays africains ont exprimé leurs souhaits de s'engager à la création de la confédération africaine de surf .L'assemblée générale constitutive qui s'est tenu le 25 novembre à rabat à connu l'élection de Mohamed Kadmiri comme président de la nouvelle confédération et son siège sera à Rabat .

Les  pays fondateurs de cette confédération sont l'Afrique du Sud, le Sénégal , la Côte d'ivoire , Cap vert , Madagascar , São Tomé et le Maroc . Johny Bakker (Afrique du Sud) a été élu comme  premier vice-président ,Omar Sye (Sénégal) deuxième vice président , Amine Affal secrétaire général du bureau exécutif et Alexander Alcantara (Sénégal) trésorier .

Plusieurs institutions internationales de surf ont aussi été présentes lors de cette assemblée générale constitutive à l'instar de la WSl ou encore l'ISA .

"Vu le vide institutionnel où vit le surf africain , nous avons pris l'initiative de la création de la confédération africaine de surf " à déclarer Mohamed Kadmiri en marge de l'assemblée alors que Omar Sye a souligné que l'Afrique est le futur et elle a un  potentiel énorme et qu'il soutient l'initiative de la fédération Marocaine .

Avec l'évolution du surf et le potentiel qu'offre le continent africain dans tous les volets , le développement de ce sport au niveau africain est devenu impérative pour tous les avantages économiques et sociales qu'il peut engendrer et la création de cette confédération  est sans doute  un grand pas vers ce but .

     
Mots clés : surf, afrique, wsl | Ce contenu a été lu 2048 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs