Surf - Surf Explore

Les aventuriers de la vague perdue

- @oceansurfreport -

"Depuis plus de 15 ans, le photographe John S. Callahan et sa bande de poètes baroudeurs explorent les zones les plus reculées de la planète surf à la recherche de vagues vierges et d'aventures humaines."

Retrouvez dans le Surf Annual 2015 de Beachbrother Magazine la rétrospective (non-exhaustive) des trips du team SurfExplore sous la plume de Diego Garcia, illustrée par les photographies de John S.Callahan. Extrait :

"Ca commence comme une de ces vieilles blagues éculées :"Un Américain, un Anglais, un Français et un Italien sont dans le désert du Sahara..." La scène se déroule en 2009, en Mauritanie, à l'ombre d'une tente traditionnelle Khaïman dressée pour servir le thé. Réunis pour la première fois, le photographe hawaiien John Seaton Callahan, le surfeur breton Erwan Simon, l'Italien Emiliano Cataldi et le champion de longboard et écrivain britannique Sam Bleakley célèbrent le succès d'une mission d'exploration et la découverte d'une nouvelle vague. [...] Le quatuor cosmopolite partage la même philosophie et l'envie de découvrir toujours plus de vagues, de pays, de cultures. "Sitôt le thé achevé, le collectif SurfExplore était né". 
Archétype du photographe surf baroudeur, John Seaton Callahan milite déjà à l'époque depuis plus d'une décennie pour une littérature surf délivrée des codes qui régissent les trips de magazines : surfeurs sponsorisés, action pure et exotisme aux relents colonialistes. Depuis 1998, il a exploré 60 pays, publié en 10 langues 250 articles, 5 000 photos dont 100 couvertures de magazines, ce qui doit constituer une espèce de record mondial."

Retrouvez la suite dans le Surf Annual 2015 de Beachbrother Magazine, disponible ici : www.beachbrother.com/shop
Beach Brother Surf Annual 2015, 196 pages, 11,90€

© JS Callahan/surfEXPLORE 

Mots clés : surf explore, aventuriers, surf trip, voyage, vague, surf annual, beachbrother | Ce contenu a été lu 4746 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 26/09/2...
Ils financent ce projet gr√Ęce √† un crowdfunding
Voyages | Le 01/02/2016
La quête des meilleurs spots