Surf - Lame des Bleus : le stage du collectif France vécu de l'intérieur

La vague de Teahupo'o mais aussi la culture tahitienne et une belle dynamique de groupe.

- @oceansurfreport -
Début juin, le collectif France était en préparation olympique à Tahiti. Pendant près de deux semaines, 13 athlètes professionnels se sont entrainés, dans le but de s'acclimater à la vague de Teahupo'o, en vue des Jeux Olympiques 2024. Au travers d'une série de vlog filmés de l'intérieur, la Fédération Française de Surf dévoile à l'issue de ce stage la série "Lame des Bleus", qui nous fait entrer dans l'expérience aux côtés des surfeurs. 

Episode 1 : La moustache de Justin Becret, la fringale matinale de Tim Bisso, les critères de sélection des Jeux, les conseils d'Alain Riou mais aussi un bel esprit d'équipe, l'apprentissage des sections de la vague, de la prise de confiance sur le take-off, des analyses vidéos et un bilan physique personnalisé. 


Episode 2 : Plus d'immersion dans la culture tahitienne avec le débourrage et le râpé de coco puis la danse tahitienne, mais aussi les soeurs Fierro qui affrontent Maud Le Car dans une série commune, des couronnes de fleurs, quelques barrels et de la concurrence saine. 


Episode 3 : Des conditions capricieuses, du va'a, un training complet et encore plus de surf et d'analyses techniques. 

- Vidéo par We Creative -

> Lire ou relire : Le collectif France Messieurs de la FFSurf en stage à Tahiti

                   
Mots clés : tahiti, teahupoo, ffsurf, federation française de surf, stage, jeux olympiques, vlog, bleus | Ce contenu a été lu 4073 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/10/2022
Andy Criere revient sur la réalisation de son rêve dans le 10e épisode de son "Surf Journal".
Surf | Le 15/09/2022
Pas moins de 25 pour être exact (oui, on a compté).