Surf - La famille Aikau en deuil

Le neveu d'Eddie Aikau impliqué dans un meurtre-suicide

- @oceansurfreport -

C'est une tragique actualité qui a frappé Hawaii cette semaine avec la disparition de deux membres de la famille Aikau dans ce qu'il semble être un meurtre suicidaire. Gerald Aikau, neveu de la légende Eddie Aikau, aurait pris la vie de son fils de 7 ans avant de se donner la mort.

« Mon frère, Gérald, s'est donné la mort et a tué son fils Reef » a déclaré Piilani Aikau à une chaîne de télévision locale. Mardi matin, les policiers ont été appelés à la résidence principale de la famille Aikau dans la vallée de Pauoa.

C'est le frère d'Eddie, Clyde Aikau, qui aurait découvert la scène morbide. Malgré ses efforts pour réanimer les deux membres de sa famille il était trop tard. « Nous sommes vraiment anéantis d'apprendre la disparition de nos fils et petit-fils » a déclaré le père de Clyde. « Gerald avait des problèmes qu'il essayait de résoudre, matériellement et psychologiquement. Il y travaillait dur... C'est ce que nous voulons retenir, qu'il a fait de son mieux.»

Malgré cette tragédie, la famille Aikau se retrouvera samedi prochain pour honorer l'héritage du Hokule'a, une réplique du traditionnel canoë sur lequel les polynésiens voyageaient. En 1978, Eddie Aikau avait perdu la vie lors du sauvetage de l'équipage qui avait chaviré en tentant de rejoindre Tahiti. Après trois années de tour du monde, le Hokule'a fera donc son retour ce week-end sur les côtes d'Oahu.

Toutes nos condoléances à la famille Aikau.

Mots clés : tragedie, eddie aikau, gerald, meurtre, suicide | Ce contenu a été lu 10438 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 06/12/2019
Hier, la famille Aikau et les big wave riders invités se sont recueillis près du spot de Waimea.
XXL | Le 07/11/2019
Si la Canaulaise fait figure de remplaçante, elle voit tout de même cette invitation d'un bon oeil.