Surf - Mateia Hiquily et Tikanui Smith se qualifient pour le Tahiti Pro !

- @oceansurfreport -
© Tahiti Nui Télévision

Mateia Hiquily et Tikanui Smith ont remporté les trials du Tahiti Pro Teahupoo, septième étape du CT dont la waiting period débutera le 10 août prochain. Ils viendront compléter les séries 5 et 6 du Round 1 : Mateia Hiquily affrontera Julian Wilson et Yago Dora alors que Tikanui Smith sera opposé au numéro 1 mondial actuel Filipe Toledo ainsi que Connor O'Leary.

La journée aura été épique avec des vagues entre 1,20 et 1,80 mètres et des sets parfois plus solides. Bruno Santos, multiple vainqueur des trials, se sera hissé jusqu'en demi-finale face à Tikanui Smith. Malgré un 10 parfait, le brésilien n'aura pas trouvé le back-up dont il avait besoin pour prendre le lead de sa série. 

Dans l'autre demi, Mateia Hiquily était opposé au local du spot Matahi Drollet. Vague après vague, les deux tahitiens ne se sont fait pas de cadeau et seul un point finira par les séparer, au profit de Mateia.

Blessé et en situation de combo, Tikanui a arrêté avant la fin de sa finale, sans regret puisqu'il avait déjà obtenu sa wildcard pour le main évent. Mateia succède donc à Aritz Aranburu, vainqueur des trials l'année passée.

 "On va essayer d'aller le plus loin possible" a réagi Mateia au micro de Tahiti Nui Télévision. Ce sont donc trois tahitiens qui pourront représenter fièrement les couleurs de la Polynésie française lors de cette étape du World Tour.

Mots clés : trials tahiti pro, mateia hiquily, tikanui smith, teahupoo | Ce contenu a été lu 3666 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/10/2014
Un an avec le tahitien Mateia Hiquily
Groms | Le 15/08/2014
Mentawai