Surf - Wavegarden dévoile sa nouvelle technologie

The Cove 2017

- @oceansurfreport -

Après des mois de rumeurs et spéculation, Wavegarden dévoile officiellement aujourd’hui sa technologie The Cove. “Imaginez un spot loin de l’océan, avec une variété incroyable de peaks où chaque surfeur peut prendre autant de vagues qu’il le veut” déclare la firme espagnole. “Ce rêve est désormais une réalité avec The Cove, une nouvelle vague artificielle à la fréquence impressionnante (1000 vagues par heure), pour tous les niveaux : des petites conditions tranquilles aux barrels de plus de 2 mètres”.

En octobre 2016, Wavegarden a donc bâti un prototype dans le centre de recherche et développement situé au pays basque espagnol, dans un espace de 50 m par 80 m. La promesse est donc alléchante : des droites, des gauches, d’une longueur et d’une taille adaptables. 

Vingt surfeurs ont déjà testé cette toute nouvelle vague articielles comme Sebastien Zietz : “On y trouve des vagues différentes exactement comme dans l’océan. Quant au barrel, c’est le genre de tubes qu’on rêve toujours de prendre. J’ai pris 30, 60, 120 vagues peut-être plus… et à chaque fois j’ai eu un barrel.”

La durée du ride depend évidemment de la taille du basin, mais en moyenne Wavegarden promet une vague de 15 à 20 secondes.

Avec deux structures déjà ouvertes au public – Surf Snowdonia en Ecosse et NLand au Texas – et la construction de nouveaux Wavegarden à Melbourne, Sydney, Perth, Barcelone, Madrid, Costa del Sol, Edimbourg, Bristol, Londres, New York, Miami, Santiago et Marrakech, Wavegarden espère bien s’imposer comme le leader des vagues artificielles dans le monde.

Mots clés : wavegarden, the cove, technologie, vague artificielle | Ce contenu a été lu 10677 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs