Le top départ du Wheels and Waves sera donné dès demain à Biarritz dans le pays basque. Pour sa sixième édition, le plus grand rassemblement de motos custom fera aussi la part belle au surf et au skate cette année.
Côté surf, l'évènement majeur à ne pas rater c'est bel et bien le Log Invitational à la plage de la Milady. Un contest aux invités de prestique comme Clovis Donizetti, Mickey de Temple, Tom et Lee-Ann Curren, James Parry ou encore Victoria Vergara. Parmi les trente participants, une wildcard sera sélectionnée grâce aux séries éliminatoires à partir de mercredi en fonction des conditions.
En marge de ce contest bon enfant, le Wheels and Waves ouvre cette année ses portes au belly board grâce au Got Wood Contest organisé par John Isaac : au programme surf sur le ventre, sur des planches en bois et costumes de l'époque ! Des séries de qualification de une heure chacune auront lieu tous les jours à midi et 17h et la remise des prix se déroulera entre 17h et 18h le samedi.
Enfin pour la première fois le Wheels and Waves organisera le 'Sunday Surf Swap' sous le bol de la cité de l'océan, avec des planches vintage et de collection disponible à a vente ou à l'échange le dimanche à partir de 11h. Les boards elles seront visibles dès demain.
Si vous êtes fan de sport de glisse et de belles mécaniques, ne ratez surtout pas le Wheels and Waves du 14 au 18 juin. Programme complet à découvrir sur le site officiel.
Crédits photo © Robbie Warden