Surf - La WSL annonce la création d'une nouvelle compétition au Surf Ranch

- @oceansurfreport -
© WSL/ Morris

La WSL annonce aujourd'hui la création de la Founders' Cup of Surfing, une compétition inédite qui se tiendra au Surf Ranch en Californie les 5 et 6 mai prochains durant laquelle les meilleurs surfeurs mondiaux seront réunis par équipes nationales.

Cinq équipes - les Etats-Unis, le Brésil, l'Australie, l'Europe et le Monde - composées de surfeurs du CT s'affronteront durant deux jours sur la vague artificielle worldclass de Kelly Slater. Le contest sera organisé autour d'un festival qui célèbrera la culture surf au travers de la musique, la gastronomie, l'art et la présence d'invités de marque. 

"La technologie du Surf Ranch permet à la WSL de créer de nouvelles opportunités" a commenté la CEO de la WSL Sophie Goldschmidt. "La Founders' Cup of Surfing sera le tout premier évènement ouvert au public à Lemoore et nous sommes particulièrement excités à l'idée de voir les meilleurs surfeurs s'affronter sur ce format unique au mois de mai."

Les équipes seront composées de 3 surfeurs et 2 surfeuses de chaque région, et seront opposées les unes aux autres. Kelly Slater prendra par exemple le lead de l'équipe américaine. 

Les billets seront mis en vente le 12 mars prochain même si l'on ignore pour l'instant le prix du précieux ticket d'entrée. Il est déjà possible de s'inscrire pour les préventes sur le site de la WSLFoundersCup.com.

  
Mots clés : wsl, surf ranch, founders' cup of surfing, lemoore | Ce contenu a été lu 2508 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs