Tour de France - Tour de France des spots

Etape 9 : Cap Ferret

- @oceansurfreport -

Océan Surf Report vous emmène sur un Tour de France des spots grâce à notre réseau de reporters qui se lèvent tous les matins pour prendre en photo leur spot respectif.

Tous les samedis nous partons à la découverte de la Bretagne, des Landes, de la Gironde, des Pyrénées Atlantiques ou encore de la Méditerranée en interrogeant le local de l’étape pour en savoir plus sur son spot.

On continue ce grand Tour de France avec le Cap Ferret et Nico de Nicobeach Surfshop


OSR : Peux-tu nous parler de ton parcours et de ce qui t’a amené ici ?

Nico : Je voulais me rapprocher des vagues, la presqu’île était l'endroit parfait pour ça, j ai ouvert mon surfshop sur Petit Piquey il y a maintenant 9 ans au début je faisais les fringues et un peu d'acces surf mais maintenant, je me suis spécialisé dans le matos pour offrir à mes clients plus de diversité et de choix sur les boards, les combis ...

OSR : Quoi de prévu en 2015 ?

Nico : De bonnes vagues et des voyages.

OSR : As-tu un surnom ?

Nico : Pas mal de potes m'appelle beachy.

OSR : Depuis combien de temps es-tu reporter ?

Nico : Depuis 2 ans mais on se répartit le report avec Nounours (la sandwicherie du Cap Ferret), qui fait le report depuis au moins vingt ans au Cap Ferret, Benoit Rual (mon pote photographe qui a une galerie sur Petit Piquey) et moi-même au Truc Vert.

OSR : Ton meilleur souvenir à l’eau ici ?

Nico : Que des potes dans l'eau, un sunset et des vagues parfaites.

OSR : Ta plus grosse boîte sur ce spot ?

Nico : Pas trop ici, nous ne sommes pas sur des spots qui tiennent le gros comme dans d'autres pays.  

OSR : La perle du touriste ?

Nico : Un client me ramène un bodyboard acheté le matin même en me disant qu'il prenait l'eau, il avait juste oublié d'enlever l'emballage.

OSR : Quel est l’événement surf local à suivre absolument ?

Nico : En ce moment au niveau local on a une super dynamique, il y a pleins de compètes à suivre sur la presqu’île et les kids du surf club de la presqu’île sont vraiment motivés.

OSR : Peux-tu nous décrire le spot ? (Quelles conditions pour que ça marche/ l’ambiance à l’eau ?)

Nico : Nos spots sont vraiment capricieux, cela change très vite il faut toujours passer les dunes pour savoir ou ça marche vraiment, en règle générale l'ambiance est plutôt cool hors saison quand il n'y a pas trop de monde après l’été je pense que c'est comme partout.

OSR : En quoi est-ce différent de surfer ici ?

Nico : Sur nos plages il faut aimer ramer il y a souvent du jus avec les baïnes. Il faut toujours être à l’affût du créneau surf à cause des marées, des bancs de sable, du vent, et de la houle. Parfois ça ne marche qu'une ou deux dans la journée et quand tu bosses c'est toujours compliqué d'avoir le bon timing.

Retrouvez tous les jours les reports de Nico, Nounours ou Benoit : http://www.surf-report.com/surf-report-cap-ferret-12115.html 
On se donne rendez-vous samedi prochain pour la dixième étape du Tour de France !

Plus d'infos : Nicobeach Surfshop, Chez Nounours, Benoit Rual

©Photo : Benoit Rual

Mots clés : tour, de, france, spots, etape, 9, cap, ferret, aquitaine | Ce contenu a été lu 6638 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs