Tour de France - Tour de France des spots

Etape 20 : Paris

- @oceansurfreport -

Océan Surf Report vous emmène sur un Tour de France des spots grâce à notre réseau de reporters qui se lèvent tous les matins pour prendre en photo leur spot respectif.

Tous les samedis nous partons à la découverte de la Bretagne, des Landes, de la Gironde, des Pyrénées Atlantiques ou encore de la Méditerranée en interrogeant le local de l’étape pour en savoir plus sur son spot.

On continue ce grand Tour de France avec Paris et notre reporter Ludo :

OSR : Salut Ludo, peux-tu nous parler de ton parcours et de ce qui t’a amené ici ?

Hello, j’ai d’abord longtemps vécu sur la Côte Atlantique, d’abord à Lacanau puis à Hossegor. Je tenais un bar et j’avais un rythme plutôt cool qui me permettait de surfer entre midi et deux, et au sunset parfois. Et puis j’en ai eu marre d’avoir une vie tranquille, de l’océan, des apéros sur la plage. J’ai alors pris la décision de m’installer à Paris pour profiter pleinement du rythme de vie effréné, du trajet en métro le matin, de la pollution. Je suis maintenant cadre dans une grande boîte et je retrouve le plaisir de surfer grâce au mascaret sur le Seine. Cette année les bancs sont plutôt sympas !

OSR : Peux-tu nous décrire le spot ? (Quelles conditions pour que ça marche/ l’ambiance à l’eau ?)

Le mascaret est toujours là à la même heure sur le secret spot que je fréquente. En fait on le sait peu mais il fonctionne tous les mois, matin et soir, sur trois jours. Ça m’offre donc au total 45 min de surf sur 30 jours environ, le pied ! L’ambiance à l’eau est très conviviale, personne ne connaît le mascaret sur la seine à part moi donc parfois je parle aux canards et on partage quelques vagues ensemble. Ils ont tendance à protéger un peu trop leur spot mais bon, je me suis fait accepter avec le temps.

OSR : En quoi est-ce différent de surfer ici ?

Et bien ça permet de vivre des expériences inédites, l’autre jour je me suis mis à l’eau mais en fait je m’étais trompé de jour et la houle n'était pas au rendez-vous. Du coup j’ai pris une branche et j’ai fait un peu de SUP. On ne sait jamais ce que la prochaine session nous réserve…

OSR : Ton meilleur souvenir à l’eau ici ?

C’est surement la fois où j’ai pris une vague sur 3 km… Une session incroyable lors de la marée du siècle ! J'ai du faire du stop pour retrouver ma voiture par contre..

OSR : Quoi de prévu en 2015 ?

Je vais essayer d’ouvrir un surf camp sur le Seine, pour tous les parisiens qui ont envie de partager cette expérience avec moi.

Retrouvez tous les jours les reports de Pariswww.surf-report.com/surf-report-la-seine-12155.html
Plus d'infos : www.surf-report.com/news/mascaret-seine-nouveau-report-grandes-marees-9750.html

© Lawrence



Mots clés : tour, de, france, spots, paris, seine, mascaret, surf | Ce contenu a été lu 8522 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Environnement | Le 16/08/2019
L'occasion unique de redonner un coup de jeune Ă  votre matos.