Voyages - Aloha depuis les grands lacs

Surf en eaux froides

- @oceansurfreport -

La nouvelle chronique de notre contributeur Aurélien Bouche-Pillon nous envoie des nouvelles depuis les grands lacs au nord des Etats-Unis. Plongée dans le quotidien d'un américain :

" Les grands lacs sont très capricieux, l’hiver dernier était redoutable (les 5 lacs ont gelé) et le printemps pas très bon. Nous entrons maintenant dans la saison propice au surf et j’espère bien en profiter. En effet, avant les très grand froids et les grosses tempêtes nous pouvons profiter des changements climatiques pour surfer nos surfaces d’eau douce encore relativement chaudes.

Je continue à explorer le côté américain du lac Ontario dans l’état de New-York et je découvre de nouvelles plages et vagues chaque automne. Le fait que des explorateurs français aient découvert ces lacs et que certaines plages soient des lieux historiques de bataille renforce ma passion pour mon lac préféré.

Je découvre même des espèces animales très surprenantes comme d’énormes serpents d’eau fraiche sur un de mes spots préférés. Notre communauté s’agrandit et j’organise des compétitions de surf sur 3 des grands lacs du côté canadien. Le niveau s’élève et nous avons mis en place un circuit qui permet aux plus motivés d’entre nous de se qualifier pour des compétitions sur l’océan.

Notre dernière compétition sur le lac Huron à 6 heures de conduite pour moi était la plus grande jamais organisée et le niveau de surf était au plus haut. C’est un grand pas pour notre communauté de passionnés. Nous avions même de grand sponsors come Billabong, Rip Curl ,Hyperflex, Gopole. Des surfeurs sont venus du Brésil ou du Mexique.

Je suis très fier d'avoir remporté la finale dans des vagues magnifiques et de m'être qualifié pour le Rip Curl Pro à Tofino au Canada en mai sur la côte Pacifique. Je serai le premier surfeur à représenter les grand lacs sur un évènement professionnel.

Le plus important étant que nous créions de nouvelles perspectives pour les générations futures et une reconnaissance pour le surf sur les lacs sur toutes les côtes ...

A très bientôt pour mes aventures hivernales et si vous êtes dans les alentours n’hésitez pas à gouter nos eaux si peu salées.

Aloha depuis les grand lacs,"

Aurelien Bouche-Pillon

Mots clés : aloha, grands, lacs, amerique, ontario, canada | Ce contenu a été lu 5879 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 06/12/2016
Une expérience surf & fun au Maroc
Waterman | Le 07/08/2016
La survie après une attaque de requin