Voyages - Un hiver sur les grands lacs américains

Par notre reporter aux USA

- @oceansurfreport -

La nouvelle chronique de notre contributeur Aurélien Bouche-Pillon nous emmène dans le grand froid des lacs au nord des Etats-Unis. Plongée dans le quotidien d'un surfeur américain durant l'hiver 2016-2017 :

"Entre chaud et froid je vous retrouve pour vous faire part de cet hiver 2016/2017 qui a vraiment été étrange. Les grand lacs sont propices aux grandes tempêtes de neige et au froid extrême. Cette année nous avons bien eu de la neige et des vagues mais les températures pouvaient varier entre -10 et 15 degrés. Un vrai bouleversement climatique.

Je voyage moins car les routes sont dangereuses mais mes spots locaux sont intéressants, ils sont très capricieux et demandent beaucoup de patience et de connaissance. Il y a toujours beaucoup à explorer et apprendre... 

Ces deux dernières années notre communauté a connu une croissance explosive avec des parutions dans de très nombreux magazines et la multiplication des événements. Je suis moi-même ambassadeur pour de très nombreuses marques qui aiment les aventures glacées. Cette année une compagnie locale m’a filmé tout l’hiver pour produire une vidéo sur le surf hivernal sur le lac Ontario. Je suis très heureux de voir l’envoûtement pour nos beaux lacs, qui sont la plus grande réserve d’eau fraîche au monde.

J’ai également eu la chance de m’échapper en Floride pour le Surf expo où toute l'industrie se réunit chaque année. L’occasion de profiter d’un peu de soleil et de rencontrer mes sponsors (hyperflex, superbrand, surfears, rinse kit, rewolve, dry robe, rareform, bureo). J’y ai même rencontré CJ Hogbood qui a m'a confié avoir surfé le lac Ontario lorsqu’il était tout jeune !

Aloha depuis les grand lacs où j’espère un jour recevoir Jérémy Flores ou peut-être Kelly !"

Aurelien Bouche-Pillon

Instagram Oceaneamerica
Crédits photo © Robby Houppert, Alex Freeman, Optic Sky Production, Mike Rheinard

Mots clés : hiver, grands lacs, surf, etats-unis | Ce contenu a été lu 6540 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs