Voyages - Boat Trip aux Mentawai

11 jours - 17 spots

- @oceansurfreport -

Guillaume, notre reporter de Quiberon, nous fait le récit de ses 11 jours de boat trip à la découverte des meilleurs spots des îles Mentawai.

Pour la deuxième fois et grâce à Surf-Report et King Millenium, j’ai pu goûter au plaisir incommensurable d’un boat trip aux îles Mentawai. L’équipage était composé de 3 Basques (JC, Fred et Xaby), 3 Bretons de Belle île (Antoine, Guillaume et Hervé), d’une Japonaise (Tamekai), d’un Franco-espagnol (Jaimé) et d’un Quiberonnais (me).

Nous naviguions sur le «KING I», bateau de pêche, réaménagé en boat trip surf avec une vue à 360°. Le guide qui supervisait le trip s’appelait Mano. Voici un bref aperçu des 11 jours qui nous ont permis de découvrir 17 spots.

Le premier jour nous sommes allés sur cinq spots : Kandui, Four bob, Karamba, a-Frames, Hideaways. Les vagues faisaient un peu plus d’un mètre et il n’y avait pas grand monde à l’eau. De quoi profiter au maximum des vagues à manœuvres, des tubes, des droites et des belles gauches.

Le deuxième jour nous avons découverts Rifle. Un spot qui offre une bonne droite rapide d’1m20 à 1m50. Plus de 10 personnes à l’eau mais de quoi enchaîner les tubes à l’inside. A Good Tim nous avons surfé une gauche un peu molle au take off avec quelques sections qui creusent à l’inside. Nous somme aussi retournés à Four Bob où les vagues faisaient 1m20.

Le troisième jour nous avons passé la journée à Télescope. Une gauche d’1 mètre à 1m50 qui déroule parfaitement. Quelques beaux tubes ont été scorés en compagnie de 10 autres surfeurs locaux.

Le quatrième jour nous avons plutôt eu des vagues glassy sur les spots de Télescope et Ht’s. Ht’s est une droite glassy de 2 mètres à 2m50, parfaite pour les tubes. Scare Crow nous a offert une gauche entre 1m20 et 2 mètres. Les jours suivants nous avons surtout surfé Roxy’s. Une droite d’1 mètre à 1 mètre 20 on shore. Peu de personne à l’eau pour placer de belles manœuvres. Entre deux retours à Roxy’s nous sommes passés par Bintang, une droite d’un mètre plutôt slab, Greenbush, une gauche tubulaire profonde et Rags Left.

Pour finir ce merveilleux séjour, direction le fameux spot de Macaroni et Lance left.

Plus d'infos sur le site de King Millenium en cliquant ici

Mots clés : îles mentawai, indonésie, king millénium | Ce contenu a été lu 5260 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Voyages | Le 17/10/2019
Entre amis, en famille ou en couple, le Pays basque n'attend que vous pour les prochaines vacances !
Voyages | Le 09/10/2019
Par le surfeur-explorateur Antony Colas.
Voyages | Le 05/09/2019
Une belle destination de surf - malgré son caractère confidentiel - pour qui aime vadrouiller, en prendre plein la rétine et partir vers de nouveaux horizons.