Voyages - Into the Wild

Tofino la sauvage

- @oceansurfreport -

La nouvelle chronique de notre contributeur Aurélien Bouche-Pillon, habitué au grand froid des lacs au nord des Etats-Unis nous emmène aujourd’hui à Tofino au Canada pour le Rip Curl Pro.

" La définition du paradis est différente pour tous, pour moi c’est… Des vagues, des gens heureux et sains, un air pur, des animaux sauvages et bien entendu du bon café et des muffins !

Quelques mois auparavant j’ai aidé à organiser une compétition sur le Lac Huron au Canada avec West Shore Surfhop à Kincardine pour réunir les surfeurs des grands lacs avec à la clé pour les 3 premiers la possibilité de représenter leur région sur la prestigieuse compétition sponsorisée par Rip Curl à Tofino. Un nom bien exotique pour une destination éloignée située sur la côte Ouest du Canada.

J’ai eu la chance de faire partie du trio de tête, accompagné de Joao Pedro du Brésil et de Pablo Bonilla du Mexique. Après un long vol, la beauté des paysages est d’autant plus iréelle. La conduite au travers des immenses forêts habitées par les ours et loups est surprenante. Au bord de l’océan, le petit village d’Ucluelet a comme un air de paradis. Les aigles royaux volent en nombre, majestueusement.

Les plages sont immenses et désertiques à cette saison même à quelques jours de la compétition. Ma nouvelle planche de mon sponsor Superbrand est parfaite pour cette houle de taille moyenne. Les vagues froides déferlent tous les jours et seront propices à un bon évènement. C’est avec fierté et un sentiment d’accomplissement que l’on entend le nom des trois surfeurs des grand lacs au micro.

Joao et moi surfons dans la division shortboard. Je gagne mon premier heat et finis avec fierté en quarts de finale. Joao finit lui second.  Et Pablo Bonilla gagne lui la division longboard ! Nous représentons bien les grands lacs.

Tofino est splendide et nous laisse un souvenir incroyable, la définition même de la beauté sauvage, du calme, du climat sain et des gens heureux .

Aloha depuis les grand lacs ! "

Aurelien Bouche-Pillon

Crédits photo : © Surf the Greats & Aurelien bouche Pillon.

Mots clés : into the wild, tofino, canada, rip curl, surfari, surf trip | Ce contenu a été lu 4371 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/03/2020
Quand l'ocĂ©an Pacifique ne rime pas avec Pipe, Teahupoo et une eau Ă  30 C°.