Voyages - Session sur le Lac Ontario

Un endroit pas comme les autres

- @oceansurfreport -

Aurelien Bouche-Pillon est de retour sur Surf-Report avec un nouveau surfari sur les grands lacs aux USA.

Finalement l’été est bel et bien fini et le vent souffle dans la région des grands lacs aux USA. L’eau est chaude mais le vent froid. C’est le scenario tant attendu pour pouvoir profiter des swells d’automne sur le lac Ontario. J’observe une tempête de vent d’ouest qui apportera des vents violents sur la côte est du lac. Je suis prêt et mon très bon ami photographe Christopher aussi.

Le soleil à peine levé, nous voila parti pour 3h30 de route en direction de mon spot préféré. Le temps est bizarre et change constamment, du soleil, des nuages, de la pluie et même des mini tornades. L’excitation est grande et l'ouverture de la saison s’annonce grandiose, avec une eau plus chaude que la normale malgré un air froid. Les paysages sont magnifiques avec des arcs en ciel splendides qui éclairent les vagues propres de plus d’un mètre. Nous sommes seuls sur le spot, c’est parfait.

C’est avec plaisir que je partage la beauté de nos lacs et vous emmène à mes côtés dans un univers si peu connu et plein de surprises.

Nous y sommes retournés une semaine après avec des conditions encore plus grosses et un temps digne d’une apocalypse. Grêle et tornades étaient au rendez-vous. Nous avons le sentiment d’être en totale harmonie avec les éléments.

Aloha depuis les grand lacs !

Crédits photos : Christopher Did Dio

 

Mots clés : lac ontario, grands lacs usa, aurelien bouche-pillon | Ce contenu a été lu 4301 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Voyages | Le 09/10/2019
Par le surfeur-explorateur Antony Colas.
Voyages | Le 05/09/2019
Une belle destination de surf - malgré son caractère confidentiel - pour qui aime vadrouiller, en prendre plein la rétine et partir vers de nouveaux horizons.