Voyages - Échapper à l'approche de l'hiver : la solution marocaine !

Trois heures de vol pour réunir tous les ingrédients d'un surf trip idéal.

- @oceansurfreport -

--- Publi-rédactionnel ---

L'hiver a petit-à-petit gagné le littoral français, des plages normandes aux côtes méditerranéennes en passant par l'ensemble de la façade atlantique. Si cette saison glaciale et inhospitalière se révèle propice à la formation de jolies houles longues sur des spots infréquentés, elle s'avère également ingrate. Un rapide coup d'oeil sur les prévisions permet de constater que l'on se trouve actuellement dans le second cas, avec un nouvel épisode d'intempéries de part et d'autres des côtes françaises. Heureusement, il existe une solution de proximité.

Au détour d'une expédition initiatique ou d'un rendez-vous fidèle, les surfeurs français ont développé une réelle attirance pour le Maroc. Dakhla, Safi, EssaouiraTaghazout, Imsouane... Ce petit bijou de l'Afrique du Nord séduit par sa diversité, tant culturelle que géographique, permettant ainsi de bénéficier d'un climat tempéré et sec. Au total, ce sont plus de 3000 kilomètres de côtes qui s'offrent à vous, abritant des vagues incroyables. Le pays des droites a forgé sa réputation grâce à des spots à l'image d'Anchor Point, Safi ou Imsouane.

Techniquement, il faut compter un peu plus de trois heures de vol depuis Paris pour rejoindre Agadir ou encore Dakhla et environ 150€ (moins selon les vols et les compagnies) pour un aller-retour durant le mois de décembre. Des prix encore plus attractifs avec un départ depuis Bordeaux pour rejoindre Essaouira, variable avec le coût du transfert des planches si vous souhaitez partir avec votre matos. Deux à trois heures de vol pour réunir tous les ingrédients d'un surf trip idéal.

Infos pratiques sur le Maroc :

Durée de vol : environ 3h
Fuseau horaire : UTC/GMT+0 en hiver et UTC/GMT+1 en été
Visa obligatoire : non (passeport en cours de validité obligatoire)
Vaccins obligatoires : non
Monnaie : Dirham marocain (MAD) 1 MAD = 0.09 €
Langue(s) : français, arabe

Les surf camps :

OCEAN VAGABOND DAKHLA LASSARGA

Lassarga est un village de pêcheurs situé à l'extrême sud de Dakhla. L'ecolodge a été conçu sur un site extraordinaire de par sa nature sauvage et ses paysages, dont l'enceinte est une réserve protégée. Tout en bois, élevé sur pilotis pour résister aux vas et viens des marrées, intimiste et confortable, il s'inscrit dans une démarche toujours plus engagée de tourisme responsable. La pension complète est incluse dans votre séjour. Notre Chef vous propose chaque jour un buffet varié, mariant cuisine internationale et marocaine. Des menus alliant variétés de salades de légumes cuits ou crus, tagines de viande ou de poisson, barbecue, ainsi que des desserts et patisseries maison... (Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe).

>> Plus d'informations : Ocean Vagabond Dakhla Lassarga 

ZEN SURF MOROCCO

Zen Surf Morocco vous accueille sur notre magnifique plage au sud du Maroc pour une expérience surfistique et culturelle exceptionnelle. Zen Surf est un surf camp pour le moins atypique, et pas seulement parce que c'est le seul surf camp directement sur la plage de toute la région. Entourée de champs de bananes, notre belle maison à la décoration et l'agencement unique et traditionnels offre une ambiance chaleureuse et relaxante et des standards européens. Les sessions de surf avec nos adorables moniteurs et guide diplômés et les cours de yoga sur notre belle terrasse de toit avec vue sur l'océan rythmerons vos journées, en finissant sur un délicieux dîner traditionnel marocain bien mérité où vous pourrez échanger avec les autres hôtes sur vos aventures du jour. Notre équipe adorable et professionnelle s'occupera de tout pour que vous passiez des vacances inoubliables  !

>> Plus d'informations : Zen Surf Morocco

PARADIS PLAGE SURF YOGA AND SPA RESORT

Eloigné de l'affluence touristique d'Agadir, Paradis Plage est le premier Eco-Resort de luxe au Maroc combinant à la fois Surf, Yoga et SPA. Niché entre océan et montagnes, Paradis Plage est une véritable invitation au bien-être, au lâcher-prise, une expérience hôtelière unique à vivre tout au long de l'année. 

>> Plus d'informations : Paradis Plage Surf Spa and Resort

FREE SURF MAROC BY TOM FRAGER

À 14 kms d'Agadir et 3 km de Taghazout, centre mythique des surfeurs depuis les années 70, Free Surf Maroc vous accueille toute l'année pour vos séjours surf et a conçu pour vous des packs et des formules pour s'initier et progresser rapidement. Le « Free Surf Camp » dispose d'un grand salon marocain, d'une cour intérieure type riad et de deux terrasses extérieures avec chacune une vue imprenable sur l'océan et dispose de 3 types d'hébergements : chambres partagées, chambre individuelles, appartements.  Un copieux petit déjeuner est servi pour réveiller le surfeur qui sommeille en vous ! Entre vos sessions, le déjeuner se déroulera sur la plage, un pique-nique varié et équilibré pour repartir sur la session de l'après-midi. À votre retour au surf camp le goûter des délices vous attends : thé à la menthe & gâteaux maison. Le soir un dîner 100% marocain vous est proposé avec de délicieux et enivrants plats cuisinés.

>> Plus d'informations : Free Surf Maroc By Tom Frager

OLO SURF & NATURE

Situé à Imsouane, un petit village de pêcheurs reconnu mondialement comme une des plus belles baies d'Afrique, mais également pour ses longues et belles vagues déroulant sur plus de 900m. Olo Surf & Nature, est un surf camp situé en front de mer avec ambition de partager sa passion pour l'authenticité du surf. Olo propose des cours de surf pour les débutants, intermédiaires, du coaching pour les confirmés et des surfaris en voiture et bateau pour les plus expérimentés qui recherchent des moments de calme, loin de la foule et des spots saturés. Notre professeur de Yoga diplômé, vous accompagnera grâce a des cours adaptés.

>> Plus d'informations : Olo Surf & Nature

SANDYCAMPS

Sandycamps est plus qu'un simple surf camp et yoga retreat. Nous sommes une équipe passionnée par ce que nous faisons. Nous croyons qu'un mode de vie simple, alliant surf et yoga, dans un milieu naturel, est un facteur qui déclenche des émotions authentiques et inoubliables dans la vie de nos clients. Notre ambition est d'être le point de rencontre de personnes qui veulent sortir des sentiers battus, à la recherche d'une vie stimulante, saine et positive.

Niché au coeur d'une petite oasis de verdure entre océan et montagnes, Sandycamps est ouvert à tous les niveaux et à tous les budgets. Bronzez au bord de notre piscine et appréciez les bienfaits d'un hammam traditionnel marocain. Dégustez un délicieux tagine ou couscous préparé par notre chef et finissez votre journée en sirotant un thé à la menthe en regardant le coucher de soleil. Nous parlons Français, Anglais, Espagnol et Arabe.

Plus d'informations : Sandycamps

THE YOGI SURFER

Situé près du village de Taghazout, véritable épicentre des meilleurs spots de surf du Royaume, The Yogi Surfer vous offre un large choix de packages. Que vous soyez débutant ou surfeur confirmé, leur équipe mettra tout en oeuvre pour vous offrir une expérience unique adaptée à votre niveau et à vos exigences. Tous les packages incluent les transferts aéroport, la pension complète (hors boissons) et le transport vers les spots de surf durant toute la durée de votre séjour. Surplombant l'océan et les montagnes de l'Atlas, découvrez leur Yoga Shala entièrement boisé où des cours quotidiens y sont proposés. D'ailleurs disposez d'un cours offert en réservant votre séjour via leur site internet.

>> Plus d'informations : The Yogi Surfer

EDEN SURF MAROC

Nous vous accueillons au sud du Maroc à quelques kilometres d'Agadir dans le village paisible de Tamraght à proximité des célèbres spots de surf de Taghazout et à quelques pas des vagues de Banane et de Devil Rocks. Eden Surf Camp est une villa neuve dans la tradition marocaine avec vue imprenable sur l'océan ou vous pourrez checker le surf de Banane à la Pointe en prenant votre petit déjeuner sur la terrasse. Eden Surf Maroc propose des cours de surf pour tout niveau et tout âge, du débutant au perfectionnement. Un moniteur vous amène en véhicule sur les spots adaptés a votre niveau et à votre progression. Elhame vous accueillera, vous guidera sur les spots et vous prendra en photo. Franck vous donnera de précieux conseils pour débuter ou progresser. Tajine, couscous, sfaa... Rien ne lui échappe. Noufissa vous concoctera de bons plats traditionnels pour bien recharger les batteries!

>> Plus d'informations : Eden Surf Maroc

           
Mots clés : maroc, surf trip:surf camps, dakhla, safi, imsouane, morocco, agadir | Ce contenu a été lu 7166 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 29/11/2019