Voyages - Surf en conditions extrêmes

Grands lacs américains

- @oceansurfreport -

La nouvelle chronique de notre contributeur Aurélien Bouche-Pillon nous emmène dans le grand froid des lacs au nord des Etats-Unis. Plongée dans le quotidien d'un surfeur américain :

Les grand lacs en hiver sont redoutables, nous attendons les fortes tempêtes et les vents violents pour profiter de la houle qui s’abat sur nos côtes glacées.

La glace commence à se former et les micros climats créent des conditions de conduite extrêmes. Les lacs peuvent changer d’une minute à l’autre et la neige peut paralyser des centaines de voitures. Parfois plusieurs mètres de poudreuse et aucune visibilité sont le prix à payer pour s’aventurer dans l’eau glacée. Cette année la neige tombe en abondance et les lacs sont inaccessibles.

Heureusement juste avant que les lacs ne gèlent j’ai pu surfer un nouveau spot dans un petit village découvert par un français en 1687 ! Les lacs sont des lieux remplis d’Histoire et les Français y sont pour beaucoup. Tous les habitants se sont arrêtés pour me regarder, ébahis et émerveillés. Une petite gauche cassait sur de la roche, un vrai bonheur et le sentiment d’être un explorateur. L’eau ici est à 2 degrés, la température extérieure de -25 (assez froid pour former de la glace sur mon visage) mais ma combi est vraiment incroyable. Pendant ce temps-là de l’autre cote du lac à Toronto mes amis se gèlent dans les vagues du lac Ontario au Canada !

Heureusement quelques jours après je voyageais en Floride à l’occasion de la surf expo pour y visiter mes sponsors Hyperflex Wetsuits et Superbrand Surfboards. J’ai pu surfer à Cocoa Beach sur le spot de Kelly Slater dans des vagues beaucoup plus chaudes. J’ai également pu passer du temps avec Sean Slater, le frère de Kelly, dans son shop. Il est très content de venir surfer les lacs et a entendu parler de notre communauté. Il sera le bienvenu à notre prochain événement.

En attendant restez au chaud et Aloha depuis le grand lacs ! "

Aurelien Bouche pillon

Photo Aurelien bouche-pillon et Christopher Didio

Mots clés : surf, conditions, extremes, grands, lacs, americains, aurelien, bouche, pillon | Ce contenu a été lu 4360 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Voyages | Le 05/12/2019
Focus sur l'Aloha State.
Surf | Le 05/12/2019
Un film qui s'avance comme la suite du dernier opus de l'Australien "Octopus Number No. 4". Et quelle suite...