Voyages - Virée sur les grands lacs

Le Canada, un pays paisible

- @oceansurfreport -

La nouvelle chronique de notre contributeur Aurélien Bouche-Pillon nous emmène au nord du Canada sur le lac Huron. Plongée dans le quotidien d'un surfeur américain :

"Chaque année je me rends à Kincardine au nord du Canada sur le lac Huron. Six heures de voiture sont nécessaires pour rejoindre le spot, mais je les parcours avec beaucoup d’excitation ! Je m’y rends en principe pour une compétition que j’ai aidé à créer mais cette année je ne pourrai être de la partie. Ce voyage m’aide à consoler ma nostalgie. 

Me voilà donc parti. Le froid commence doucement à s’installer et les vents sont violents. Passer la frontière entre le Canada et les Etats-Unis ajoute toujours un côté aventure même si les agents des douanes restent perplexes sur le fait que je puisse surfer sur un lac.

A mon arrivée sur le spot de Kincardine, les vagues commencent à déferler et je sens l’adrénaline monter petit à petit. Je resterai trois jours et deux nuits pour pleinement en profiter. Mes amis, propriétaires d’un surf shop, m’accueillent très chaleureusement. Le lendemain les vagues ont grossi, mais elles ne sont pas aussi propres et longues que je l’espérais. Le ciel et ses couleurs sont splendides.

Je surfe de nombreuses heures, gauches comme droites, entouré par un groupe conséquent de surfeurs. Cela n’empêche de trouver une ambiance chaleureuse au line-up : la majorité des surfeurs viennent de Toronto non loin et grâce aux réseaux sociaux la plupart d’entre nous sommes amis. Cette fois ci je rencontre Ryan sur le ponton  qui prenait des photos. Il parle français, quelle surprise !

Le voyage s’achève. Me voici de retour  aux USA et l’hiver est prometteur : on attend de grosses tempêtes alors à très vite !

Aloha depuis les grand lacs,"

Aurélien Bouche-Pillon
Instagram @oceaneamerica

Crédits photo © Ryan Osman

Mots clés : surf grands lacs, canada, toronto, aurelien bouche pillon | Ce contenu a été lu 8583 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 18/02/2012
La session/compétition surprenante d'Aurélien
Surf | Le 05/12/2019
Andrew Mooney s'est mis en tĂŞte de partir au Canada Ă  la recherche de points breaks susceptibles de capter parfaitement la houle.