Voyages - Du surf chez les kiwis

Road trip sur l'île du Sud - Partie 2

- @oceansurfreport -

En Nouvelle-Zélande depuis quelques mois, Christophe Deneulin partagera avec nous son expérience de surfeur chez les kiwis en plusieurs épisodes. Immersion au pays du long nuage blanc :

" Nous remontons par le parc national des Catlins. Les plages ici sont magnifiques. Nous passons par Cuto Bay, où il y a une école de surf. La houle est minuscule, juste assez pour des débutants… Nous dormons dans le parc et continuons vers Dunedin au nord. Nous longeons la côte, mais les vagues sont trop petites encore une fois, ou les bancs ne sont pas calés… Je ne suis pas très chanceux décidemment.

Arrivé à Dunedin, je file à la plage de St Clair, où se déroulent les championnats de surf de l’ile du sud. Les surfeurs s’affrontent dans des vagues d’un mètre, onshore, qui ne donne pas vraiment envie de se mettre à l’eau. Le banc n’a pas l’air incroyable ici non plus… Plus au nord certains surfeurs envoient et assurent le spectacle.

Nous passons la nuit au nord de Dunedin, dans la réserve de Warrington. Arrivés au camping, nous découvrons un surf camp à côté de nous, y aurait-il des vagues dans le coin ? Le matin, en me levant, j’observe toute la troupe se diriger vers la plage. Je demande à la prof comment sont les vagues. Celle-ci m’annonce que c’est minuscule, juste assez pour débuter… Mince ! Je vais quand même jeter un coup d’œil. La plage est sublime, et les élève ont l’air de prendre du plaisir !

Nous remontons par la côte de l’Otago. Cet endroit a beaucoup de charme, et les villes, contrairement au reste de la Nouvelle Zélande, ont de l’histoire et du cachet. Mais niveau vagues cependant, la chance n’est pas de mon côté encore une fois ! Nous passons par Kaitane, un petit village au bord de la mer avec une belle anse. Deux personnes se mettent à l’eau mais il y a à peine 50-80 cm qui ferme en barre au bord, non merci…Cela n’ira pas en s’améliorant au nord et je ne trouve pas une vague jusqu’à ma destination finale, Christchurch. Je passe faire un tour sur les plages de Sumner et New Brighton mais la houle ne rentre pas. Ayant décidé de passer quelques semaines ici, il ne me reste plus qu’à attendre le prochain coup de mer ! "

Rendez-vous dimanche prochain pour le septième épisode, direction Christchurch !
Le blog de Christophe : 
chrisonthebeach.com

 

Mots clés : surf, kiwi, nouvelle, zelande, surfari, episode, 6, ile, du, sud, surf, road, trip | Ce contenu a été lu 3141 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 10/12/2019
"La mise à l'eau, c'était un moment magique et émouvant, une vraie réussite", Mégane Murgia
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de la semaine sur la façade atlantique.