Voyages - Tempête made in USA

Par notre reporter américain

- @oceansurfreport -

La nouvelle chronique de notre contributeur Aurélien Bouche-Pillon revient pour nous sur la récente tempête dévastatrice qui a touché la région des grands lacs américains il y a peu :

" Alors que le printemps et le soleil nous réchauffent un peu c’est personnellement avec nostalgie que je dis au revoir à l'hiver que j'aime tant. Il est si propice au surf et si dramatique avec la neige et la glace. Enfin, l'hiver nous a quand même malmenés il y a environ 2 semaines de cela avec des vents très violents. En effet la météo nous annonçait d'être vigilants mais personne ne s'attendait à une telle tempête. Ce jour-là la matinée ensoleillée ne laissait pas présager du pire. Je décide alors de partir sur le lac Erie au Canada à 2 heures de conduite pour surfer. Sur la route le vent commence à se faire sentir et à mon arrivée le lac est déchaîné. La houle est si grosse que je dois trouver un spot de repli a l'abri près d’une jetée.

Les vagues sont grosses même sur ce spot très abrité mais j’en profite à fond, ignorant ce qu’il se passe chez moi au bord du lac Ontario aux Etats-Unis.

C'est à mon retour que ma femme m'annonce par téléphone que nous n’avons plus d’électricité. De très nombreux arbres au bord du lac ont été déracinés et sont venus s’écraser au milieu des routes et sur les maisons. C'est un désastre, la ville déclare l’état d urgence avec des centaines de milliers de personnes privées de courant durant une semaine. Etrangement une grosse vague de froid et de vents violents vient s’abattre sur le lac Ontario deux jours plus tard. Malgré le chaos, j’offre une session sur le lac gelé. A ce jour tout est rentré dans l’ordre et le printemps entame son éveil, même si avec nos micro climats on ne sait jamais a quoi s’attendre…"

A très bientôt ! Aloha depuis les grand lacs.

Aurélien Bouche- Pillon 

Crédits photo : Anthony Gallicio, Ryan Osman et Chris di Dio.
Instagram Oceaneamerica

Mots clés : tempete, etats-unis, ontario, grands lacs | Ce contenu a été lu 7281 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs