Voyages - Tour du monde des plus beaux spots de surf de la planète

Etape 4 : Nusa Lembogan et Bukit

- @oceansurfreport -

En 2013, Fabien, passionné de surf avec quelques trips à son actif, décide de passer à la vitesse supérieure et de prendre une année sabbatique pour faire un tour du monde des plus beaux spots de surf de la planète. Au total, 11 pays visités et 90 spots de surf surfés. L’aventure continue aujourd’hui pour lui autour du Globe, et il a décidé de raconter ses expériences sur son blog. Voici la quatrième étape de son voyage, à retrouver également sur Voyages et Surf :

"Premier jour sur l’île de Nusa Lembogan, je me mets une petite session sur la vague de Shipwreck, l’accès à la rame est long (plus de 10 min), il vaut mieux se mettre à plusieurs et partir en bateau. Je poursuis la journée en allant visiter la magnifique île de Ceningan juste à côté de Nusa Lembogan et accessible par un petit pont. Le lendemain, je pars faire du snorkeling en bateau, s'il y a bien une chose à ne pas louper c’est bien cela. Nous avons fais plusieurs stop dont : Manta point où il est possible de voir des raies manta et Cristal Bay où les coraux et les poissons de toutes les couleurs sont en abondance. Session de surf à Playground le soir, le spot est plutôt sympa et accessible avec un pic droite gauche mais blindé de monde malheureusement.

Retour sur Bali, il me reste un petit mois à passer, je décide d’explorer plus sérieusement la partie sud, la péninsule du Bukit. C’est l’endroit le plus connu pour le surf en Indonésie et pour cause, il y a des vagues parfaites tous les 500m. Voici un petit retour d’expérience de ce mois passé au paradis.

Je fais ma première session à Bingin, la vague me fait rêver depuis des années. C’est une vraie machine à vagues, si tu es bien placé c’est le tube cadeau. La vague casse sur le corail et il y a peu d’eau à marée basse. S’il y a de la taille c’est le spectacle assuré. C’est un super endroit pour séjourner, il y a pas mal de chambres à louer juste en face du spot. La vraie difficulté de Bingin (et oui rien n’est vraiment cadeau), c’est d’arriver à prendre des vagues enfin les bonnes vagues, le spot est vraiment bondé.

De la plage de Bingin, vous pouvez rejoindre le spot de Impossible, la vague est tellement longue qu’elle est aussi accessible par la plage de Padang (c’est là où est le premier pic). Impossible, c’est une succession de gauches qui connectent plus ou moins selon la houle. J’ai adoré surfer cette vague, elle est super longue, rapide avec des sections à tubes. La vague étant plus longue et avec plusieurs pics, même avec du monde, vous pourrez profiter des vagues.

Juste au sud, le spot de Padang Padang, c’est une vague creuse et rapide, en gros ça passe ou ça casse. Je n’ai pas eu l’occasion de la surfer, c’est un de mes regrets et une bonne excuse pour y retourner !  Plus au sud, les spots world class continuent avec Uluwatu. Le spot prend plus la houle que les précédents et ça peut surfer gros ici. La sortie à marée haute peut être un petit challenge, anticiper le jus. Si vos pieds n’ont jamais vu le reef, je vous conseille vivement les chaussons. Les vagues sont vraiment dingues, no coment.

Balangan est un endroit magnifique mais pour être franc, je n’ai pas trop aimé cette vague, il faut dire que notre première nuit sur le spot nous avait laissé des souvenirs. Toutes les sessions que j’ai fait là bas, ça a fermé. Enfin si vous êtes sortis la veille et qu’il vous faut une petite vague pépère dans un cadre paradisiaque,Dreamland est le spot qu’il vous faut.

Que l’on aime ou pas, la péninsule du Bukit, c’est aussi une ambiance et des soirées mémorables. Si vous avez la chance de partir en trip surf là bas, ne rentrez pas chez vous sans avoir fait une soirée au Single Fin. Le bar est situé à Uluwatu, il est sur plusieurs étages et donne sur le spot de surf. Dans un autre style, plus cool, les pieds dans le sable avec une Bintang à la main, allez assister à la soirée de la Full moon party sur la plage de Padang.

Après une journée de surf, vous pouvez aller déguster des poissons frais grillés sur la plage Jimbaran. C’est l’endroit parfait, pour se détendre, prendre son temps et passer un bon moment."

La suite du Tour du Monde continue la semaine prochaine, avec l'Australie !

voyagesetsurf.com

Mots clés : tour du monde, spots, surf, asie, nusa lembogan, bukit | Ce contenu a été lu 7499 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Voyages | Le 07/12/2017
Sa deuxième maison ? Un tube
Surf | Le 29/11/2016
6 mois autour du monde