Mots clés : commonwealth, bank, beachley, classic | Ce contenu a été lu 1485 fois.
COMMONWEALTH BANK BEACHLEY CLASSIC
DEE WHY, New South Wales - Australie
Du 3 au 8 mai 2011
140 000$
DEE WHY, New South Wales - Australie (03/05/11) - 4 jours seulement après l'ASP Pro TSB Bank Women's Surf Festival, le Commonwealth Bank Beachley Classic, 4ème étape de lu circuit féminin de l'ASP, vient de débuter sur le spot de Dee Why, en Australie.
COMMONWEALTH BANK BEACHLEY CLASSIC - HIGHLIGHTS 2010 FINAL DAY
L'événement le plus coté du Tour féminin (avec 40000 $ de récompense offert au vainqueur du contest) est une compétition charnière dans la course au titre. Avec sept événements confirmés en 2011, les surfeuses garderont leurs six meilleurs résultats.
La n°1 mondiale Sally Fitzgibbons (AUS) a fait des ravages sur les deux dernières étapes du Tour, en remportant l’épreuve à Bells Beach et celle à Taranaki (Nouvelle-Zélande) : "Au début de chaque saison, je crois que tout le monde pense au titre mondial", a déclaré hier Fitzgibbons. "Tout le monde s’entraine pour cela. Ces deux dernières semaines m’ont emporté dans un tourbillon. Ca comptait beaucoup pour moi de gagner à Bells, j’en rêvais depuis que je suis enfant et j’ai travaillé très dur pour y arriver. Je suis simplement heureuse de bien surfer et les points que je remporte ne sont que du bonus".
Sally Fitzgibbons
Fitzgibbons rencontrera la rookie Laura Enever (AUS) et Nikki Van Dijk (AUS), dans le Round d’ouverture de la compétition.
L’hawaiienne Carissa Moore (HAW), qui vient de rétrograder à la place de n°2 mondiale, s’est retrouvée en finale à trois reprises cette année, repoussant toujours plus les limites du surf féminin. Elle compte seulement 500 points d’écart de la favorite Fitzgibbons : “Je m’amuse vraiment beaucoup cette saison“, a indiqué Moore. “Toutes les filles sur le Tour surfent tellement bien que chaque série est un défi. Je suis impatiente de débuter le Beachley Classic“.
Sally Fitzbiggons et Carissa Moore en conférence de presse hier
Moore fera face à Paige Hareb (NZL) et Claire Bevilacqua (AUS) pour le premier Round de la compétition.
Stephanie Gilmore (AUS), a eu un début de saison difficile, et se positionne désormais à la cinquième place du classement mondial. La jeune femme qui avait subit une attaque traumatisante chez elle, sur la Gold Coast, ne se sent pas totalement remise de sa blessure au poignet. “Plusieurs mois se sont écoulés depuis cette blessure, mais je ne dirais pas que je suis rétablie à 100%“ explique t-elle. “J’ai déjà fait de bons résultats à Sydney, je suis donc très enthousiaste quant au potentiel des vagues là-bas“.
Gilmore se retrouvera contre Pauline Ado et Alana Blanchard (HAW) au premier Round.
Stephanie Gilmore, vainqueur en 2010
Les prévisions pour le Commonwealth Bank Beachley Classic annoncent une houle conséquente sur la zone pour mardi, ainsi que des vents favorables de S/SW, qui devraient cependant forcir dans l’après-midi.
Suivez la compétition en live sur http://www.beachleyclassic.com !
Chaque jour, nous vous proposerons un compte-rendu complet de cet évènement sur surf-report.com.
COMMONWEALTH BANK BEACHLEY CLASSIC - ROUND 1 :
Heat 1: Coco Ho (HAW), Sofia Mulanovich (PER), Rebecca Woods (AUS)
Heat 2: Silvana Lima (BRA), Courtney Conlogue (USA), Jessi Miley-Dyer (AUS)
Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS), Laura Enever (AUS), Nikki Van Dijk (AUS)
Heat 4: Carissa Moore (HAW), Paige Hareb (NZL), Claire Bevilacqua (AUS)
Heat 5: Stephanie Gilmore (AUS), Pauline Ado (FRA), Alana Blanchard (HAW)
Heat 6: Tyler Wright (AUS), Chelsea Hedges (AUS), Melanie Bartels (HAW)
Résultats de l'édition 2010 : cliquez ici
Plus d'informations :
www.beachleyclassic.com
www.aspworldtour.com
Crédit photos : ASP/ Kirstin
Powered by Nico et Clem
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com