WCT - Tyler Wright championne du monde pour la 2ème année consécutive !

- @oceansurfreport -

Tyler Wright a décroché hier son deuxième titre mondial après une grosse journée de compétition sur la dernière étape du World Tour féminin, le Maui Women's Pro. Les conditions étaient d'ailleurs magnifiques à Honolua Bay, avec des vagues entre 1.50 et 2 mètres.

"Aujourd'hui a été une journée parfaite" a commenté l'australienne. "J'étais tellement excitée à l'idée de surfer durant cet event, j'avais un bon classement. Je viens de passer une semaine exceptionnelle et je ne peux pas expliquer combien ça m'affecte. Notre team est juste incroyable. Tout au long de l'année il y a eu des hauts et des bas, mais désormais je suis championne du monde, j'étais heureuse avant ça mais je le suis d'autant plus maintenant."

La championne du monde en titre était arrivée à Hawaï à la deuxième place du classement mondial après une saison en dent de scie : d'abord une victoire au Brésil puis une sévère blessure au genou qui paraissait handicapante pour le reste de sa saison. C'était sans compter la détermination de la surfeuse de 23 ans. "J'ai eu mon lot de challenges cette année, mais je ne le considère pas de manière négative" poursuit Wright. "J'ai vraiment eu l'impression d'apprendre et de grandir. Il y a eu tellement de moments où j'aurais pu abandonner mais je ne l'ai pas fait. Je ne serais pas là sans mon équipe. Ils m'ont soutenue au Portugal puis en France. C'est difficile d'expliquer à quel point ils ont réussi à me recadrer mentalement pour que je sois dans le bon état d'esprit sur les compétitions."

Avec l'élimination précoce sur le Maui Women's Pro de Sally Fitzgibbons et Courtney Conlogue, le dernier obstacle pour Tyler Wright était Brisa Hennessy en quarts de finale. La jeune wilcard qui avait déjà fait tomber la tête de Sally la veille n'a pas trouvé son rythme cette fois et l'australienne l'a donc emporté haut la main avec un score total de 16.10.

"Je ne me suis pas dit que c'était plié l'année dernière avec mon premier titre" a poursuivi Wright. "J'ai décidé en 2015 que je deviendrais championne du monde et j'ai renouvelé cette promesse chaque année. Travailler ces deux dernières années avec Glenn Hall a été incroyable. Avoir le titre deux fois de suite est une preuve de son investissement et du travail qu'il fournit en permanence. Il faut être deux pour accomplir ça, donc je veux le remercier ainsi que tous ceux qui m'ont soutenue jusqu'ici. Merci."

Tyler Wright | 2017 World Champion

Congratulations Tyler Wright, 2017 WSL World Champion! ??

Publié par World Surf League sur jeudi 30 novembre 2017
      
Mots clés : | Ce contenu a été lu 1897 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 13/12/2019
Le crew de chargeurs français a vécu une journée mémorable en Galice.
Contest | Le 13/12/2019
La Torche, Lacanau, le Sud Landes et Biarritz s'expriment.