Un début difficile pour les Français à Rio. Nos tricolores se sont effectivement retrouvés opposés à des têtes de série, dans des conditions délicates, et n'ont malheureusement pas réussi à remporter leur série...
Joan Duru s'est retrouvé face à un Kanoa Igarashi très en forme. Un surf backside dans des vagues peu évidentes pour le landais, qui s'est néanmoins engagé dans de bons floaters. Mais c'était sans compter sur les manoeuvres précises du japonais qui a su replaquer toutes ses manoeuvres sur la dernière section avec une aisance qui lui rapporte la victoire dans ce heat.
Le Polynésien Michel Bourez lui, a du affronter le champion Brésilien, chez lui. Gabriel Medina était tout en puissance et confiant à domicile. Si Michel a bien surfé, Medina aura su briller davantage sur les bonnes vagues !
La Française Johanne Defay surfait face à Sally Fitzgibbons, qui était visiblement dans un très bon jour. Johanne a su dénicher de bonnes vagues, mais elle perd face à Sally qui aura très bien mené son 3ème tour.
Johanne Defay
WSL
Mots clés : | Ce contenu a été lu 2305 fois.