WCT - Corona Pro J-Bay : Couzinet et Florès aux repêchages, Duru et Bourez passent !

- @oceansurfreport -

Dans un joli mètre bien qu'un peu mou, les premiers heat du Corona Open J-Bay ont été lancés hier matin. Si les vagues n'étaient pas le J-Bay légendaire qu'on peu connaitre il y avait quand même de quoi scorer ! Dans le premier heat on retrouvait le Landais Joan Duru...


Joan entame cette étape Sud Africaine face au champion du monde en titre Gabriel Medina et face au Portugais Frederico Morais ! Joan trouve une vague sur laquelle il cherche à prendre de la vitesse mais tombe en fin de vague. Son deuxième essai sera davantage réussi, il décroche un 6 (second meilleur score de la série après la troisième vague de 7.33 par Medina). S'il ne parvient pas à dépasser le score de Medina, il envoie tout de même Frederico aux repêchages !


La wildcard française Jorgann Couzinet s'est retrouvée face au homie Jordy Smith et au Brésilien Caio Ibelli. Dès les premiers instants du heat, le Réunionnais ouvre son score avec une bonne vague à 5,17 à laquelle Jordy ne tarde pas à répondre avec un 4.17 pts. Une deuxième vague très bien choisie pour Jordy, sur laquelle il enchaine les manoeuvres pour reprendre rapidement la tête du heat avec air suivi d'un reentry pour décrocher 7.17 pts. Il prend une alors une bonne longueur d'avance et Caio se manifeste sur la vague suivante, trouve un bon speed et décroche 6.00. Le Brésilien se place alors deuxième du heat. Jorgann aura du mal à trouver ses vagues pour remonter et termine 3e de cette série avec 8.67 au compteur. On le retrouvera aux repêchages avec Seth Moniz et Adrian Buchan.


Même sort pour Jérémy Florès qui termine également 3e de son heat et file aux repêchages. Face à un Sebastian Zietz en forme (qui marque une jolie vague à 7,83) et à Kelly Slater, le Réunionnais ne parvient pas à rattraper ses adversaires. Pourtant sa deuxième vague à 7 pts pour prouve qu'il avait tout pour passer...


Michel Bourez est le seul Français de ce premier round à remporter son heat ! Face à Owen Wright et Jack Freestone Bourez parvient à totaliser un beau score de 12.24 pts et rejoint Duru au prochain round !


La Française Johanne Defay elle se retrouve dans le même heat que Stephanie Gilmore qu'elle ne parvient pas à dépasser la septuple championne du monde, en revanche elle ne cède pas la seconde place à Macy Callaghan. Johanne file au tour suivant !  





 

     
Mots clés : | Ce contenu a été lu 1494 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/09/2019
Un condensé des activités quotidiennes du surfeur de Maryland.
Surf | Le 17/09/2019
Le free-surfeur français prouve que le twin n'est pas uniquement destiné aux petites vagues.
Business | Le 17/09/2019
Marketing et Stratégie commerciale