WCT - Air Tahiti Nui Billabong Pro Trials

Toutes les photos by Affif

- @oceansurfreport -

Notre correspondant sur place, Affif, vous résume le Air Tahiti Nui Billabong Pro Trials en images.

Le légendaire reef de Teahupoo est venu à la vie comme un swell du sud ouest pour venir frapper Tahiti le samedi 9 août avec des barrels de 2 mètres.

Une bonne journée de surf avec tous les surfeurs tahitiens et le tube rider Tuamata Puhetini qui a pris tous les risques contre l’Australien Nathan Hedge : « Nathan ‘The Warrior’ Hedge vient tous les ans à Tahiti pour surfer les meilleures vagues. Il vient au spot quand il fait noir et il surfe les vagues avec passion. »

Kevin Bourez, le petit frère de l’actuel n°5 ASP Michel Bourez, a quitté la compétition dans une ambulance après avoir frappé le reef avec sa tête durant le premier heat. Il souffre de multiples fractures à la tête et de sérieuses lacérations au visage. Teahupoo est une vague dangereuse.

Au cours de la cérémonie de remise de prix tous les mots de Tuamata Puhetini étaient pour Kévin Bourez. Tuamata Puhetini n’est pas un étranger au Air Tahiti Nui Trials puisqu’il l’a déjà remporté en 2010. Il se retrouvera sur l’événement principal contre les meilleurs surfeurs du monde. Il pourra compter sur le soutient des locaux.

Mots clés : air tahiti nui billabong pro trials, photos, affif, surf, teahupoo, tahiti | Ce contenu a été lu 4658 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs