WCT - Aritz Aranburu remporte les trials du Billabong Pro Tahiti

Le polynésien Taumata Puhetini participera à l'étape du CT

- @oceansurfreport -
© POLYNÉSIE 1ÈRE  

Les trials du Billabong Pro Tahiti Trials se sont déroulés hier dans des conditions météo compliquées, avec de la houle mais aussi un plan d'eau très agité. Seize des meilleurs locaux ont affronté seize surfeurs internationaux dans l'espoir de décrocher une précieuse wildcard pour l'étape du World Tour à venir. 

En demi-finale de ces trials, le polynésien Taumata Puhetini affrontait Nathan Hedge, vétéran du tour, et Koa Smith était opposé à Aritz Aranburu, également ancien pensionnaire du Top 34. 

Finalement, ce sont les deux vétérans du Tour qui se retrouveront en finale et s'accrocheront jusqu'au dixième près : Aranburu, vainqueur des trials, s'impose face à Nathan Hedge avec 13.43 contre 13.33 pour l'australien. Le basque aura donc la chance de prolonger son séjour en Polynésie pour affronter les meilleurs mondiaux sur le spot de Teahupoo. 

Meilleur local de ces trials grâce à sa place en demi-finale, Taumata Puhetini décroche lui aussi une précieuse place sur le main event auquel il a déjà participé, notamment en 2014 lorsqu'il avait remporté les trials. Pour l'instant aucun tahitien n'a remporté le Billabong Pro Tahiti, malgré de très bons résultats pour certains comme Manoa Drollet, finaliste en 2008. 

Aritz Aranburu, chargeur basque, aura donc la tâche de défier l'élite du World Tour. Une tâche qui ne lui est pas inconnue puisqu'en 2009 il avait sorti le King Slater. Place désormais au main event dont la waiting period s'étend du 11 au 22 août prochain.

#Trials Aritz Aranburu à l'issue de sa victoire ! Retrouvez la #BillabongPro sur Polynésie 1ère à partir de vendredi ! #Surf

Publié par Polynésie 1ère sur mardi 8 août 2017


Mots clés : billabong pro tahiti, trials, aritz aranburu, taumata puhetini | Ce contenu a été lu 2867 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 14/08/2017
Et John John reçoit l'award de la performance la plus engagée.
WCT | Le 13/08/2017
Michel Bourez et Jérémy Flores éliminés