WCT - Moore remporte la coupe

Margaret River Pro

- @oceansurfreport -

Journée chargée pour les filles du Drug Aware Margaret River Women's pro aujourd’hui, qui ont du faire les demis-finales et la finale dans la journée. Un beau spectacle avec des rideuses prêtes à tout pour remporter l’étape ! C’est l’Hawaiienne Carissa Moore qui sort victorieuse du Drug Aware Margaret River Women’s pro pour la seconde année consécutive.

Stéphanie Gilmore, cinq fois championne du monde a été éliminée lors des demis-finales par Carissa. Les deux se sont déjà rencontrées 14 fois lors des compétitions de l’ASP et l’Australienne a gagné 8 fois contre Stéph. Gilmore quitte la compétition en troisième place.
Sally Fitzgibbons, quant à elle, s’est fait sortir face à sa compatriote Tyler Wright lors d’un heat 100% australien. Même si Sally a assuré sur toutes ses vagues, Wright a su répondre comme il se doit pour se qualifier pour la finale.

La finale ressemblait à un remake de 2013 : Wright entame la série plutôt bien mais l’Hawaiienne répond assez vite en scorant un 7.50 sur une vague. La série continue et Wright enchaine les vagues mais elle ne rivalise pas face à Moore qui marque beaucoup de points en enchainant les tricks s’assurant la victoire du Drug Aware Margaret Pro. « Tyler Wright a assuré aujourd’hui et c’est une vrai compétitrice » a affirmé Moore. «  Je pense que chacun de nous lors de finales voulons gagner et rapporter la coupe à la maison. J’étais très excité et je me suis dis allez c’est le moment. » 

Drug Aware Margaret River Women’s Pro Final Results:
Final: Carissa Moore (HAW) 15.73 def. Tyler Wright (AUS) 14.10

Drug Aware Margaret River Women’s Pro Semifinal Results:
Semifinal 1: Carissa Moore (HAW) 15.83 def. Stephanie Gilmore (AUS) 12.67
Semifinal 2: Tyler Wright (AUS) 15.83 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 12.67

Mots clés : compétition, résumé, wct, asp, women | Ce contenu a été lu 2156 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 11/08/2022
La plus importante compétition de bodyboard en France de retour en Bretagne.
Bodyboard | Le 29/07/2022
Du 29 juillet au 7 août, l'élite mondiale du bodyboard devrait se retrouver à Malé.