WCT - FELICITATIONS A GABRIEL MEDINA

Fidji Pro 2014

- @oceansurfreport -

C’est dans une journée de surf des plus palpitantes que l’île a vu couronner le jeune surfeur brésilien Gabriel Medina après sa victoire sur l’Américain Nat Young pour la 5ème étape du World Championship Tour dans des vagues de plus d’1m. Gabriel Medina reprend donc la tête du classement après sa seconde victoire de l’année (ndlr : victorieux au Quiksilver Pro Gold Coast). Retour sur cette journée de phase finale.

C’est dans une finale âprement disputée que Gabriel Medina a réussi à avoir le dessus sur le rookie de l’année 2013 Nat Young. Après quelques notes médiocres du côté de Medina, le jeune surfeur a finalement scoré un parfait 9.87 sur 10 avec une série de « barrel sections et sizzling snaps » avant d’enchaîner avec un 8.53 sur 10 prenant largement les devant sur l’Américain. Young avait besoin de deux scores élevés mais n’a finalement pas réussi à les trouver. Il termine cette finale sur le score de 14.77 sur 20 alors que Medina repart avec la victoire. « C'est génial d'être de retour en haut du classement, il est encore tôt, mais je me sens bien,» a dit Gabriel Medina. «Je n'ai jamais surfé à Jeffreys Bay, mais je vais à la maison avant pour me préparer et je vais travailler dur. Nat (Young) est un gars super et c'était une bonne finale contre lui. J'étais tellement nerveux à l'intérieur de ces barrels mais quand je suis sorti, j’étais content. »

Nat Young, quant à lui, marque aujourd’hui le meilleur score de sa saison 2014 en terminant deuxième. Il se classe au 7ème rang au classement provisoire juste devant Mick Fanning.

Du côté de Michel Bourez, malgré un parcours exemplaire tout au long de la compétition, il n’a pas trouvé le score nécessaire pour battre Nat Young en demi-finale. Il termine tout de même deuxième au classement ASP juste derrière Gabriel Medina. L’Américain Kolohe Andino, lui, termine cette compétition à la troisième place. Le jeune surfeur n’a rien pu faire en demi finale face à la puissance et la technique de Gabriel Medina. Avec deux vagues moyennes il termine la compétition avec un 9.57 sur 20. Après ses deux belles performances il se classe 9ème.

La prochaine étape se déroulera à Jeffreys Bay en Afrique du Sud du 10 au 20 juillet 2014. Elle sera à suivre en direct et en français sur MCS Extrême.

Fiji Pro Final Result:
Gabriel Medina (BRA) 18.40 def. Nat Young (USA) 14.77

Fiji Pro Semifinal Results:
Semifinal 1: Nat Young (USA) 14.00 def. Michel Bourez (PYF) 12.10
Semifinal 2: Gabriel Medina (BRA) 17.50 vs. Kolohe Andino (USA) 9.57

Mots clés : fidji pro 2014, victoire, gabriel medina, bresilien, surf, barrels | Ce contenu a été lu 4558 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 05/06/2014
Bourez se débarrasse de Slater