WCT - Fidji Women's Pro 2014

Johanne Defay en quarts

- @oceansurfreport -

Les filles se sont affrontées cette nuit dans des vagues de plus d’1M50 sur la mythique gauche de Fidji, Restaurants, afin de compléter le round 3 et d’entamer le round 4. Quelques surprises aujourd’hui, notamment la qualification de Johanne Defay en quart de finale et le très gros score de Laura Enever dans le round 3. Retour sur cette journée…

Stephanie Gilmore, Bianca Buitendag et Tatiana Weston Webb ont été les premières à se lancer à l’eau pour un heat historique à Restaurants. Le trio n’a pas perdu de temps pour affronter cette belle déferlante. C’est Gilmore qui a, une nouvelle fois, su affirmer sa domination en affichant un excellent 8.00 ainsi que 8.33 sur 10. L’Australienne avance directement en quarts laissant Bianca Buitendag et Tatiana Weston-Webb au round 4.

Après avoir attendu la marée haute, la compétition a pu reprendre avec, dans le heat 3, Laura Enever, Sally Fitzgibbons et Paige Hareb. C’est Enever qui a su sortir sa carte du jeu en combinant des tubes et des turns afin de scorer un magnifique 9.27 sur 10 et garantir ainsi sa place en quart de finale. Fitzgibbons et Hareb devront en passer par les repêchages pour tenter de se qualifier.

Les rookies, Johanne Defay et Dimitry Stoyle, ont vraiment marqué les esprits aujourd’hui à Restaurants en envoyant respectivement Tyler Wright et l’actuelle n°1 Carissa Moore aux repêchages. Elles se qualifient donc directement en quarts de finale et devront batailler pour accéder aux demies. «  C’est vraiment calme ici, alors j’essaye juste de me détendre avant mon heat. C’est vraiment comme chez moi. Les vagues sont un peu plus longues ici mais je me sens comme chez moi. Ça me donne beaucoup de confiance pour aller en quarts » a déclaré Johanne Defay.

Au round 4, la Sud Africaine Bianca Buitendag et l’Hawaiienne Carissa Moore s’en sortent sur une victoire et se qualifient pour les quarts de finale. Alessa Quizon et Tatiana Weston Webb s’arrêtent au round 4.

La compétition reprendra ce soir à 23h heure française en fonction des conditions. Vous pouvez la suivre en live, en français et en HD sur MCS Extrême.

Upcoming Fiji Women’s Pro Round 4 Match-ups:
Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Tyler Wright (AUS)
Heat 4: Malia Manuel (HAW) vs. Paige Hareb (NZL)

Fiji Women’s Pro Round 4 Results:
Heat 1: Bianca Buitendag (ZAF) 16.90 def. Alessa Quizon (HAW) 14.84
Heat 2: Carissa Moore (HAW) 17.07 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 15.13

Fiji Women’s Pro Round 3 Results:
Heat 1: Stephanie Gilmore (AUS) 16.33, Bianca Buitendag (ZAF) 16.30, Tatiana Weston-Webb (HAW) 8.60
Heat 2: Dimity Stoyle (AUS) 14.17, Carissa Moore (HAW) 10.87, Alessa Quizon 10.50
Heat 3: Laura Enever (AUS) 18.84, Sally Fitzgibbons (AUS) 15.07, Paige Hareb (NZL) 14.93
Heat 4: Johanne Defay (FRA) 13.30, Malia Manuel (HAW) 12.73, Tyler Wright (AUS) 10.33

Mots clés : fidji women's pro 2014, johanne defay, surf, restaurants, wct, asp, contest | Ce contenu a été lu 3003 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs