WCT - Gabriel Medina remporte le Fiji Pro !

N°2 mondial

- @oceansurfreport -

Gabriel Medina s’est imposé hier soir sur le Fiji Pro en finale contre Matt Wilkinson dans des vagues de 3 m – 3 m 50 sur le spot de Cloudbreak. C’est la première victoire du brésilien depuis le Quiksilver Pro France 2015. Grâce à cette première place Medina décroche la deuxième position au classement mondial, juste derrière son concurrent du jour.

Un Wilkinson qui n’a d’ailleurs pas trouvé son rythme en finale de ce Fiji Pro, vite placé en situation de combo par le brésilien avec un 7.33 puis un 8.27. Sa seconde place sur la compétition renforce sa position de leader au classement général avec ses 32 500 points. “Je suis déjà trop content d’être deuxième” a-t-il déclaré. “La finale a vraiment été dure. J’étais déçu de ne pas réussir à avoir un gros barrel alors que j’en voyais passer. J’ai pris 20 sets sur la set, et je me suis fait enfermer dans un barrel. Gabriel Medina a vraiment été incroyable. »

Le brésilien a en effet tout donné : “Je suis vraiment fatigué, mais j’avais gardé de l’énergie pour la finale car je savais que ça allait être dur. Wilko a très bien surfé durant tout l’event, je ne sais pas qui peut l’arrêter. C’est sa troisième finale de l’année, j’étais très heureux de la partager avec lui."

Adrian Buchan avait lui éliminé le triple champion du monde Mick Fanning en quarts de finale avant d’être à son tour sorti par Wilko. C’est le meilleur résultat de Buchan cette année, et sa première demi-finale depuis J-Bay l’année dernière. Il avance ainsi à la 7ème place du classement.

Le Fiji pro a également été l’occasion d’assister au retour en forme du King Slater. En quarts de finale, Kelly a fait parler la poudre avec un presque parfait 19.77 contre Wiggolly Dantas. Opposé ensuite à Gabriel Medina en demi-finale, il a chuté de peu, notamment grâce à la stratégie de priorité mise en place par le brésilien. "Je suis heureux car j’ai bien surfé durant ce contest." a-t-il déclaré après son élimination. "J’ai enfin réussi à me mettre dedans, même si justement je me suis un peu trop excité durant cette dernière série. Medina a fait les bons choix, et moi quelques erreurs. J’ai hâte d’être à J-Bay." Le multiple champion du monde qui pointait à la 34ème place du classement parvient à se hisser à la 26ème position après cette performance.

Enfin John John Florence, qualifié pour les quarts, a fait les frais du surf de Wilkinson et termine 5ème du Fiji Pro. Il demeure troisième du classement mondial.

Les surfeurs de l’élite mondiale se retrouveront bientôt en Afrique du Sud pour le J-Bay Open du 6 au 17 juillet.

Fiji Pro Final Results:
1 - Gabriel Medina (BRA) 15.60
2 -  Matt Wilkinson (AUS) 6.34

Fiji Pro Semifinal Results:
SF 1: Gabriel Medina (BRA) 14.67 def. Kelly Slater (USA) 12.03
SF 2: Matt Wilkinson (AUS) 13.33 def. Adrian Buchan (AUS) 12.00

Fiji Pro Quarterfinal Results:
QF 1: Gabriel Medina (BRA) 10.86 def. Adriano de Souza (BRA) 8.83
QF 2: Kelly Slater (USA) 18.70 def. Wiggolly Dantas (BRA) 9.40
QF 3: Adrian Buchan (AUS) 14.60 def. Mick Fanning (AUS) 13.40
QF 4: Matt Wilkinson (AUS) 14.63 def. John John Florence (HAW) 10.93

WSL Jeep Leaderboard Top 5 (after Fiji Pro):

1 - Matt Wilkinson (AUS) 32,500 pts
2- Gabriel Medina (BRA) 24,000 pts
3- John John Florence (HAW) 23,900 pts
4- Italo Ferreira (BRA) 20,500 pts
5- Adriano de Souza (BRA) 20,400 pts

Mots clés : gabriel medina, victoire, fiji pro | Ce contenu a été lu 6371 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs