WCT - Un requin interrompt le live à J-Bay

Smith, Toledo et Wilson contraints de sortir de l'eau

- @oceansurfreport -

Le J-Bay Open a été interrompu il y a quelques minutes après qu'un requin ait été repéré à deux reprises alors qu'il sautait hors de l'eau à une centaine de mètres des surfeurs présents au line-up.

La décision a été immédiatement prise lors de la série du Round 4 qui opposait Jordy Smith à Felipe Toledo et Julian Wilson. Les trois surfeurs ont été raccompagnés sur la plage en jet-ski. Plusieurs juges et membres de la water patrol auraient aperçu au line-up ce qu'il semble être un requin mako

Une fois la compétition mise en pause, le commissaire Kieren Perrow a pris la décision finale de stopper le contest pour la fin de journée. « Je crois que les compétiteurs sont plutôt contents de cette décision » a commenté l'australien. «J'ai hâte de revenir demain matin et de surfer les mêmes vagues, mais sans risque » confirmait Toledo après cet incident. 

Si la compétition reprend demain dans les mêmes conditions, la série pourrait reprendre là où elle s'était arrêtée. En revanche si les conditions diffèrent, la série reprendra à zéro. 

Mots clés : jeffreys bay, requin, line-up | Ce contenu a été lu 13027 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 06/10/2017
Le natif de Santa Barbara à l'oeuvre
Surf | Le 21/07/2017
Sa blessure au pied est plus grave qu'il n'y parait