WCT - Julian Wilson remporte le Quik Pro Gold Coast !

- @oceansurfreport -
© Jackson Hickey

Julian Wilson a remporté cette nuit le Quiksilver Pro Gold Coast 2018 dans une finale 100% australienne opposé à Ace Buchan. Le 9.93 de Wilson dans les toutes premières minutes lui a valu de décrocher la première étape du tour, à quelques jours seulement de la naissance de son premier enfant, Olivia Madison Wilson.

Six semaines avant cette finale, Julian s'était fait une entorse acromio-claviculaire et avait exprimé des doutes quant à sa guérison totale pour l'épreuve à Snapper. Malgré cette blessure, l'australien a réussi à prendre un superbe barrel dans cette finale, soutenu par un 7.50, contre lesquels Buchan n'aura pas pu lutter.


Le français Michel Bourez qui s'était hissé jusqu'aux quarts a malheureusement chuté durant ce Round contre le Rookie explosif Griffin Colapinto plus tard lui-même déchu en demi par Wilson.

Du côté des femmes c'est Lakey Peterson qui a décroché la victoire hier contre la jeune Keely Andrew avec une bonne longueur d'avance, un 15.67 contre un 5.67 pour l'australienne. La californienne de 23 ans débute superbement sa saison : en route vers la finale la surfeuse s'est défait de Tyler Wright en quarts et de Malia Manuel en demi.

   
Mots clés : julian wilson, quiksilver pro gold coast, lakey peterson | Ce contenu a été lu 3657 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs