WCT - Fiji Pro : Bourez se qualifie pour les quarts !

Duru aux repêchages

- @oceansurfreport -

Le Outerknown Fiji Pro a de nouveau été lancé hier à Cloudbreak dans de petites conditions. On connaît désormais les quatre premiers qualifiés pour les quarts de finale.

Michel Bourez a poursuivi avec sa très grande forme du moment en se qualifiant directement pour les phases finales pour la deuxième fois de la saison. Le tahitien a remporté sa série face à Leo Fioravanti et Italo Ferreira avec un score total de 15.73 dont un presque parfait 9.00 : « Cette vague est juste venue à moi, c'était le plus gros set de la matinée » a commenté Bourez. « J'avais pris quelques barrels avant mais je n'arrivais pas à trouver le score donc j'ai décidé d'enchaîner les turns. J'aurais aimé bien finir la vague mais c'est comme ça. Je ne pensais pas que le contest allait être lancé aujourd'hui, mais quand on s'est réveillé on a vu que le plan d'eau était clean, un line-up parfait, et j'en suis très heureux. »

Michel 9.00

Michel Bourez is on ?"??"??"?

Publié par World Surf League sur mardi 13 juin 2017

Le second qualifié pour les quarts n'est autre que l'actuel numéro 5 mondial Matt Wilkinson. Dans la première série de la journée l'australien s'est défait du rookie Ian Gouveia et de Julian Wilson. Wilkinson se place donc en très bonne position pour récupérer le lycra jaune du leader du classement. Il lui faudra tout de même remporter le Fiji Pro s'il souhaite passer numéro 1 mondial. « En me mettant à l'eau je m'attendais à des conditions plutôt moyennes mais en fait c'était très beau. J'ai eu l'occasion de pas mal surfer durant les journées off mais ça fait du bien de revenir à la compétition. Avant 2016 je n'avais jamais eu de vrai résultat aux Fidji mais depuis que j'ai accédé à la finale j'ai vraiment pris en confiance sur ce spot » a souligné Wilko.

La surprise de ce OK Fiji Pro, le rookie Connor O'Leary, n'a pas flanché lors du Round 4 opposé à Joan Duru et Joel Parkison. L'australien a sécurisé un score total de 13.66 tout juste devant le français avec son 13.50. On le retrouvera donc en quarts alors que Duru devra passer par les repêchages du Round 5. « Je suis ravi » a commenté O'Leary. « J'étais déjà trop content de passer le Round 3 hier donc aujourd'hui c'est la cerise sur le gâteau. C'était dur de se priver de barrels aujourd'hui mais le jeu n'en valait pas la chandelle. »

Dans la dernière série du Round 4, le vétéran Bede Durbidge a mis à profit son expérience pour s'imposer face à son compatriote Stuart Kennedy et Sebastian Zietz malgré le manque de vagues. « C'était très bien toute la matinée et d'un coup plus rien ! » raconte Durbidge. « J'ai juste eu deux vagues mais ça a suffi. Je prends petit à petit confiance et je retrouve mon rythme. ». Bede aura l'occasion de se tester dès demain durant les phases finales.

Outerknown Fiji Men's Pro Round 4 Results:
Heat 1: 
Matt Wilkinson (AUS) 14.27, Julian Wilson (AUS) 13.93, Ian Gouveia (BRA) 10.40
Heat 2: Michel Bourez (PYF) 15.73, Leonardo Fioravanti (ITA) 10.77, Italo Ferreira (BRA) 8.50
Heat 3: Connor O'Leary (AUS) 13.66, Joan Duru (FRA) 13.50, Joel Parkinson (AUS) 10.83
Heat 4: Bede Durbidge (AUS) 11.10, Stuart Kennedy (AUS) 5.54, Sebastian Zietz (HAW) 4.67

Outerknown Fiji Men's Pro Round 5 Match-Ups:
Heat 1: 
Julian Wilson (AUS) vs. Italo Ferreira (BRA)
Heat 2: Leonardo Fioravanti (ITA) vs. Ian Gouveia (BRA)
Heat 3: Joan Duru (FRA) vs. Sebastian Zietz (HAW)
Heat 4: Stuart Kennedy (AUS) vs. Joel Parkinson (AUS)

Mots clés : outerknown fiji pro, quarts de finale, michel bourez | Ce contenu a été lu 2282 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 15/06/2017
L'australien devient numéro 1 mondial