WCT - Owen Wright renonce à la deuxième moitié de saison

-

- @oceansurfreport -

Owen Wright a annoncé son retrait de la deuxième moitié de la saison 2016, choisissant ainsi de se concentrer sur sa rééducation après sa blessure en décembre.

« C’est forcément difficile de rester hors de l’eau pour moi » a déclaré Owen. « C’est aussi un challenge majeur de prendre le temps de récupérer plutôt que d’enfiler un lycra. Cela étant dit, il me reste encore du chemin à parcourir avant que cela soit possible. Je me sens mieux chaque jour et je veux remercier tous ceux qui me soutiennent. Mes amis sur le Tour me manquent, j’ai hâte de les retrouver. Encore merci pour votre soutien ».

En course pour le titre mondial en 2015, Wright s’était infligé une sérieuse commotion cérébrale juste avant la dernière étape du World Tour à Pipeline. Il avait alors dû se retirer de l’event et du Tour pour rester sous observation médicale avant de repartir en Australie pour poursuivre sa récupération.

Début 2016, le champion australien s’était retiré de la première moitié de la saison. Malgré ses énormes progrès, il a préféré continuer à se rétablir avant de revenir parmi les tous meilleurs. « Owen est l’un des athlètes les plus impressionnants dans notre sport, et la WSL le soutient complètement dans son choix. » a précisé Kieren Perrow, commissaire de la World Surf League. « Il manque à tout le monde sur le tour cette année, mais il est avec nous par la pensée, et nous avons hâte de le retrouver en forme bientôt. »

© WSL / Jimmy Wilson

 

Mots clés : owen wright, blessure, forfait | Ce contenu a été lu 3941 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs