WCT - Prêt pour D-Bah ?

Le Quik Pro Gold Coast déménage

- @oceansurfreport -

La WSL songe sérieusement à déplacer le Gold Coast vers D-Bah (Duranbah) suite à la médiocrité des conditions à Snapper Rock. Le but étant de maximiser les 2 prochains jours de houle sur D-Bah afin de finir la compétition dans les temps (11 mars).

Seulement, il y a une petite chose qui coince … En effet Snapper Rocks se trouve dans l’Etat du Queensland tandis que D-Bah se trouve dans le New South Wales (NSW) et pourtant une centaine de mètres à peine sépare les 2 spots.

La WSL, les surfeurs et surfeuses se soucient peu des frontières mais c’est une toute autre histoire pour la Gold Coast City. Elle a investi de l’argent dans cet événement et espère des retombées économiques avec le tourisme local, en forte augmentation durant la compétition. La ville souhaiterait que la délocalisation se fasse sur la côte nord plutôt qu’à D-Bah.  

Après cette petite parenthèse politico-économique passons aux détails qui influenceraient la compétition avec ce changement de spot. D-Bah dispose d’une très bonne droite au large de la jetée Sud et de gauches un peu moins fringantes. La vague y est plus courte qu’à Snapper mais creuse d’avantage grâce à sa petite plage et gagne en taille.

Ce ne serait pas la 1ère fois que D-Bah servirait de spot de repli. Il l’a déjà été à plusieurs reprises et notamment en 1996, 2000, 2006, 2008 et 2009. Snapper resterait ouvert avec toutes les infrastructures pour accueillir le public, les VIP et les médias. Le live serait diffusé sur l’écran géant et d’autres écrans disposés sur le site.

Les responsables sur place prendront la décision de délocaliser ou non demain matin.

Nous aurons donc la réponse avec le live de ce soir (espérons-le) à 22h (heure française) disponible sur www.worldsurfleague.com 

Mots clés : quiksilver, gold coast, d-bah, wsl | Ce contenu a été lu 4170 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/01/2020
Portrait du jeune marocain qui portera les couleurs du Maroc aux prochains Jeux Olympiques
WQS | Le 10/12/2019
Un documentaire sur la reconstruction du surfeur italien après sa grave blessure en début d'année.