WCT - Quiksilver Pro France

John John impérial, Medina Out

- @oceansurfreport -

Grâce à une puissante entrée de houle, la plage du Gardian à Hossegor a délivré une impressionnante série de tubes aujourd’hui pour le 5ème tour et les premiers quarts de finale du Quiksilver Pro France.

Des conditions épiques (2,5m à 3m) qui ont permis à l’artiste John John Florence (Haw) de déployer son génie dans les tubes comme dans les airs. Auteur du seul 10/10 de l’épreuve, l’Hawaiien de 21 ans a battu le Champion du Monde en titre Mick Fanning (Aus) avant d’éliminer Kolohe Andino (USA) en quarts de finale.

« Les conditions étaient exceptionnelles aujourd’hui et ça venait de partout.» a expliqué le héros du jour. « J’ai eu la chance de trouver le bon rythme dans ma première série et d’attraper toutes les bonnes vagues. Les vagues étaient magnifiques mais ensuite, les conditions ont changé avec la bascule de vent. »

La grosse surprise du jour vient de l’élimination du Brésilien Gabriel Medina. Le n°1 mondial est tombé face à l’Australien Josh Kerr au stade des quarts de finale. Reste à savoir si son principal rival pour le titre mondial 2014, Kelly Slater, en tirera parti… Réponse demain avec la suite des quarts de finale où Kelly rencontrera Jordy Smith (AFS) pour s’offrir une place dans le dernier carré.

« Avec la défaite de Gabriel (Medina) en quarts, j’ai l’opportunité de réduire l’écart qui nous sépare en remportant quelques séries » a expliqué Kelly Slater. « Nous avons encore deux jours pour réaliser les 5 dernières séries de cette épreuve et nous espérons avoir encore de bonnes conditions pour finir » a poursuivi le Floridien 11 fois Champion du Monde.

La houle reste consistante dimanche. Au petit matin, le vent sera défavorable mais les conditions devraient  s’améliorer en cours de matinée et début d’après-midi. Lundi, la houle tombe sensiblement et le vent onshore se renforce.

Résultats du 5ème tour du Quiksilver Pro France:

Heat 1: John John Florence (HAW) 19.90 bat Mick Fanning (AUS) 13.16

Heat 2: Josh Kerr (AUS) 7.34 bat Matt Wilkinson (AUS) 6.93

Heat 3: Jadson Andre (BRA) 9.23 bat Filipe Toledo (BRA) 5.33

Heat 4: Kelly Slater (USA) 15.24 bat Taj Burrow (AUS) 5.87

Résultats des premiers Quarts de finale du Quiksilver Pro France:

QF 1: John John Florence (HAW) 16.00 bat Kolohe Andino (USA) 9.17

QF 2: Josh Kerr (AUS) 12.83 bat Gabriel Medina (BRA) 8.90

L’affiche des Quarts de Finale restants :

QF 3: Miguel Pupo (BRA) vs. Jadson Andre (BRA)

QF 4: Jordy Smith (ZAF) vs. Kelly Slater (USA)

Pour suivre le live dès demain, rendez-vous sur www.aspworldtour.com et la chaîne MCS Extrême.
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : quiksilver, pro, france, 2014, recap, john, john, florence, gabriel, medina | Ce contenu a été lu 7509 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/01/2020
Portrait du jeune marocain qui portera les couleurs du Maroc aux prochains Jeux Olympiques
WQS | Le 10/12/2019
Un documentaire sur la reconstruction du surfeur italien après sa grave blessure en début d'année.