WCT - Quiksilver & Roxy Pro Gold Coast

Le tableau des séries dévoilé

- @oceansurfreport -

Les meilleurs surfeurs du monde sont actuellement en chemin vers la Gold Coast en Australie pour l’ouverture de la saison 2015 avec le Quiksilver et Roxy Pro Gold Coast qui débuteront dans 10 jours, le 28 février prochain.

Gabriel Medina, actuel champion du monde et defendant en titre du Quiksilver Pro Gold Coast sort tout juste d’une saison incroyable. Le jeune brésilien a continué son entraînement à Santa Barbara en Californie puis sur le North Shore avant d’arriver en Australie. Il affrontera son compatriote Wiggolly Dantas au Round 1 ainsi que le wildcard de l’event ou le vainqueur des trials.

Mick Fanning etKelly Slater avaient bien résisté à la pression de Medina l’année dernière, menant la bataille du titre jusqu’à Pipeline. Même si Fanning a raté de peu son quatrième titre, il profitera du confort d’être chez lui sur la Gold Coast pour entamer cette nouvelle saison. De son côté Slater qui vient tout juste d’avoir 43 ans continue à imprimer un haut niveau sur chaque série et bâtît en parallèle un véritable empire en bon businessman. Pourrait-il enfin décrocher son 12ème titre de champion du monde en 2015 ?

On compte parmi les rookies de cette année Matt Banting (AUS), Wiggolly Dantas (BRA), Italo Ferreira (BRA), Keanu Asing (HAW) et Ricardo Christie (NZL). Dusty Payne (HAW) et Glenn Hall (IRL) font eux leur retour sur le CT après s’être absenté quelque temps. Dane Reynolds (USA), ancien surfeur du circuit, sera l’un des deux wildcards pour le Quiksilver Pro Gold Coast. L’autre wilcard sera attribuée lors des trials pour les locaux le 27 février.

Stephanie Gilmore (AUS), championne du monde à 6 reprises, a réalisé une performance impressionnante en 2014 et se rapproche du record des 7 titres de championne du monde détenu par l’américaine Layne Beachley. L’australienne s’était imposée à Snapper Rocks l’année dernière et espère réitérer la performance dans quelques jours. Tyler Wright (AUS), Carissa Moore (HAW) et Sally Fitzgibbons (AUS) ont pimenté à elles trois la course au titre l’année dernière et comptent bien détrôner Gilmore. La seule rookie sur le tour sera l’hawaïenne Tatiana Weston-Webb, qui surfera aux côtés de Silvana Lima et Sage Erickson qui reviennent après une année sur le WQS. Sans oublier bien sûr la seule européenne présente sur le Tour et grand espoir français féminin Johanne Defay.

Pour suivre le livre du Quiksilver et du Roxy Pro Gold Coast dans 10 jours précisément, rendez-vous sur WorldSurfLeague.com

Quiksilver Pro Gold Coast Round 1 Match-Ups:

Heat 1: Joel Parkinson (AUS), Miguel Pupo (BRA), Brett Simpson (USA)
Heat 2: Michel Bourez (PYF), Sebastian Zietz (HAW), Ricardo Christie (ZAF)
Heat 3: Kelly Slater (USA), Fredrick Patacchia (HAW), C.J. Hobgood (USA)
Heat 4: John John Florence (HAW), Jadson Andre (BRA), Glenn Hall (IRL)
Heat 5: Mick Fanning (AUS), Matt Banting (AUS), TBD
Heat 6: Gabriel Medina (BRA), Wiggolly Dantas (BRA), TBD
Heat 7: Jordy Smith (ZAF), Kai Otton (AUS), Jeremy Flores (FRA)
Heat 8: Adriano de Souza (BRA), Filipe Toledo (BRA), Dusty Payne (HAW)
Heat 9: Taj Burrow (AUS), Bede Durbidge (AUS), Keanu Asing (HAW)
Heat 10: Josh Kerr (AUS), Adrian Buchan (AUS), Matt Wilkinson (AUS)
Heat 11: Kolohe Andino (USA), Julian Wilson (AUS), Italo Ferreira (BRA)
Heat 12: Owen Wright (AUS), Nat Young (USA), Adam Melling (AUS)

Roxy Pro Gold Coast Round 1 Match-Ups:

Heat 1: Malia Manuel (HAW), Johanne Defay (FRA), Sage Erickson (USA)
Heat 2: Sally Fitzgibbons (AUS), Courtney Conlogue (USA), Nikki Van Dijk (AUS)
Heat 3: Stephanie Gilmore (AUS), Silvana Lima (BRA), TBD
Heat 4: Tyler Wright (AUS), Dimity Stoyle (AUS), Alessa Quizon (HAW)
Heat 5: Carissa Moore (HAW), Laura Enever (AUS), Tatiana Weston-Webb (HAW)
Heat 6: Lakey Peterson (USA), Bianca Buitendag (ZAF), Coco Ho (HAW)

Photo : Joli

Mots clés : quiksilver, roxy, pro, gold, coast, wsl, wct, australie | Ce contenu a été lu 3233 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs