WCT - Roxy Pro Biarritz

Jour 4 Off

- @oceansurfreport -

Côte des Basques - Biarritz / France (France) – Avec seulement des petites vagues sur la côte des Basques, les organisateurs ont appelé à un « lay day » pour ce 4ème jour de compétition. 

La 6ème et unique manche française de l’ASP Women’s World Tour réunit les 17 meilleures surfeuses du monde pour une étape cruciale dans la course au titre 2013. 

La compétition reprendra demain avec un possible départ à 10h00. Stephanie Gilmore affrontera Bianca Buitendag et Silvana Lima dans le round 1.

Alors que l’océan Atlantique est toujours en panne de vagues, les surfeuses ont participé à la première édition de la Biarrose (course solidaire de 5 km) et à la course de stand up paddle et pirogue.

Ce samedi, le Roxy Pro accueillait la première édition de la Biarrose, une course à pied solidaire 100% féminine au profit de l’association " Le Cancer du Sein, Parlons-En ! " Plus de 250 femmes dont plusieurs surfeuses professionnelles ont pris le départ de cette course de 5 km. Parties du phare de Biarritz, les concurrentes ont longé la Grande Plage, le Port des Pêcheurs, le Port Vieux, jusqu’à la Côte des Basques où elles ont dû franchir les 100 marches avant de passer la ligne d’arrivée sur le site du Roxy Pro. C’est l’Australienne du team Roxy Sally Fitzgibbons qui a remporté la course haut la main en près de 15 minutes. Ancienne athlète, la triple vice-championne du monde de surf a devancé de quelques minutes une surfeuse suédoise amateur et l’ex membre du WCT Rosy Hodge (Af Sud). Stephanie Gilmore, Courtney Conlogue ont également pris part à la course tout comme l’animatrice d’Eurosport Laury Thilleman.

Les surfeuses pros ont également fait le show en participant à une course de stand up paddle et pirogue. Et c'est l'équipe française qui remporte le challenge.

Hier soir (vendredi 12 juillet) près de 10 000 personnes ont assisté au concert du ROXY PRO présenté par SOSH. Lee-Ann Curren et son groupe Betty The Shark, The Mellow, Queen of Diamonds et DJ Victor ont enflammé l’arène naturelle du Port Vieux. Malheureusement, l’arrivée d’un orage et de fortes rafales de vent ont contraint les organisateurs à annuler les deux derniers groupes Mesparrow et Citizens ! pour des raisons de sécurité.

 

ROXY PRO BIARRITZ ROUND 1 MATCH-UPS:
Heat 1: 
Stephanie Gilmore (AUS), Bianca Buitendag (ZAF), Silvana Lima (BRA)
Heat 2: Courtney Conlogue (USA), Laura Enever (AUS), Rebecca Woods (AUS)
Heat 3: Tyler Wright (AUS), Alana Blanchard (HAW), Lee Ann Curren (FRA)
Heat 4: Carissa Moore (HAW), Paige Hareb (NZL), Sofia Mulanovich (PER)
Heat 5: Sally Fitzgibbons (AUS), Malia Manuel (HAW), Sage Erickson (USA)
Heat 6: Lakey Peterson (USA), Coco Ho (HAW), Pauline Ado (FRA)

 

Mots clés : roxy, pro, biarritz | Ce contenu a été lu 3964 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs