WCT - Roxy Pro Gold Coast 2015

Johanne Defay OUT

- @oceansurfreport -

Le Roxy Pro Gold Coast présenté par BOQ a repris aujourd’hui après 2 journées off de suite. Ce premier tour éliminatoire du Samsung Galaxy World Surf League (WSL) Championship Tour a donné lieu à de magnifiques duels entre les meilleures surfeuses du monde en lice pour une place au 3ème tour.

Engagée dans le deuxième heat de la journée, la Française Johanne Defay ne sera pas parvenue à trouver la clé face à l’Australienne Nikki Van Dijk. Même sa superbe vague notée 9 sur 10 n’aura pas permis à Defay de devancer la locale de l’étape. Une deuxième vague moyenne à 5,77 et la qualification pour le round 3 s’envolait (15.47 pour Van Dijk contre 14.77 pour Defay)

Une fois n’est pas coutume, Stephanie Gilmore (Aus) était opposée à une autre surfeuse du team Roxy Bronte Macaulay (Aus) au 2ème tour. La jeune et talentueuse lauréate des trials a poussé la reine Stephanie dans ses retranchements au cours d’une série très disputée. A une minute de la fin du heat et alors que Macaulay menait au score, la sextuple Championne du Monde est parvenue à trouver une ultime vague qui lui a permis de se qualifier pour le 3ème tour. Faisant jouer son expérience et son talent, Gilmore qui est la tenante du titre sur la Gold Coast, poursuit donc son chemin dans cette édition 2015 du Roxy Pro.

“Je suis toujours un peu nerveuse avant une compétition et c’est une bonne chose” a expliqué Gilmore. “Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire, surtout une fille comme Bronte qui est talentueuse et possède un véritable sens tactique. J’ai essayé de rester patiente et de croire en mes chances de repasser devant au score. Il y a eu des moments de flottement mais j’avais confiance dans ce spot de Snapper. ”

Rendez-vous sur www.worldsurfleague.com pour le prochain call à 21h30 heure française.

Mots clés : roxy, pro, gold, coast, 2015, johanne, defay, out | Ce contenu a été lu 2486 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 03/10/2019
Ce qu'il faut retenir de cette première journée de compétition à Hossegor.