WCT - Sally Fitzgibbons s'impose à Margaret River !

Première du classement ex-aequo

- @oceansurfreport -

Sally Fitzgibbons a remporté le Drug Aware Margaret River Pro hier dans la nuit en s’imposant contre la championne du monde 2016 Tyler Wright en finale.

Ce sacre marque la dixième victoire de Sally sur le CT et sa toute première en Western Australia. Grâce à cela, elle se hisse au sommet du classement mondial, ex-aequo avec la championne australienne Stephanie Gilmore« Je suis extatique de pouvoir soulever ce trophée » a commenté Sally sur le podium. « Quand j’ai entendu mon nom j’ai ressenti un vrai calme. Ces deux semaines ont été incroyables j’adore venir à Margaret River. »

Wright qui termine deuxième de l’étape avait eu un brillant parcours jusqu’en finale, postant les meilleurs scores des séries : « Je suis plutôt contente de la manière dont j’ai géré la finale » a-t-elle précisé. « Les vagues en revanche étaient plus compliquées à négocier, je n’ai pas réussi à trouver de belles lignes mais je suis contente que Sally s’envole avec la victoire. Je la connais depuis que j’ai 9 ans, nous vivons dans la même ville et nous sommes toutes les deux originaires du sud. »

Dans la première demi-finale, Fitzgibbons n’a pas eu la tache facile, étant opposée à Stephanie Gilmore. Cette dernière qui a joué le temps n’a pas réussi à décrocher le petit 0.5 point nécessaire pour prendre le lead mais demeure tout de même première du classement mondial. « Ca ne s’est pas passé selon mon plan » précise Gilmore « avant la série je m’étais dit que j’allais rester active mais une fois que j’étais à l’eau, ça ne s’est pas déroulé comme prévu. Je n’ai pas réussi à trouver une bonne vague. C'est tout de même génial de terminer troisième. »

L’épreuve féminine en Western Australia s’achève donc sur la victoire de Sally. Du côte des hommes, les organisateurs reviendront demain pour évaluer les conditions et éventuellement lancer les phases finales. 

Drug Aware Margaret River Pro Women’s Final Results:

1 -
Sally Fitzgibbons (AUS) 14.90
2 - Tyler Wright (AUS) 12.53

Drug Aware Margaret River Pro Women’s Semifinal Results:

SF 1:
Tyler Wright (AUS) 16.00 def. Sage Erickson (USA) 12.17
SF 2: Sally Fitzgibbons (AUS) 11.43 def.  Stephanie Gilmore (AUS) 10.93

2017 WSL Women’s Jeep Leaderboard (After Drug Aware Margaret River Pro):

1 -
Stephanie Gilmore (AUS) 16,500 pts
1 - Sally Fitzgibbons (AUS) 16,500 pts
3 - Tyler Wright (AUS) 13,200 pts
4 - Carissa Moore (HAW) 10,400 pts
4 - Nikki Van Dijk (AUS) 10,400 pts

Congratulations Sally Fitzgibbons, winner of the 2017 Drug Aware Margaret River Pro!! ?

Publié par World Surf League sur vendredi 7 avril 2017
Mots clés : sally fitzgibbons, margaret river pro, leader | Ce contenu a été lu 2907 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Girls | Le 04/03/2015
Une sélection de 10 comptes