WCT - Swatch Women's Pro

Bethany Hamilton reçoit une wildcard

- @oceansurfreport -

Le spot de Lower Trestles à San Clemente en Californie accueillera de nouveau l’élite féminine du surf du 7 au 18 septembre pour le Swatch Women’s Pro. Avec seulement 4 étapes encore au calendrier, ce stop californien sera déterminant dans la course au titre mondial.

Pour la deuxième fois consécutive, Bethany Hamilton participera à cet event en tant que wildcard. Ce sera également sa septième apparition sur le Tour mondial et sa deuxième compétition de l’année. Un peu plus tôt cette année l’hawaiienne avait éliminé la numéro 1 mondiale Tyler Wright lors du Fiji Women’s Pro et s’était également imposée contre Stephanie Gilmore.

« Lower Trestles est un endroit particulier pour moi et une très belle plate-forme pour mettre en valeur le surf féminin » a souligné la commissaire du tour féminin Jessi Miley-Dyer. « J’ai hâte de voir Tyler et le reste du top 17 performer ici. Bethany est une surfeuse hyper talentueuse, nous sommes heureux de l’avoir à nouveau sur l’event. »

Hamilton sera justement opposée à Tyler Wright et Nikki Van Dijk lors du Round 1.

Wright qui arrive en Californie avec le lycra jaune de leader du tour, après une troisième place au Vans US Open of Surfing. L’australienne accomplit une saison 2016 remarquable en ayant déjà remporté trois des six compétitions. Elle sera peut-être arrêtée dans sa course par Courtney Conlogue, deuxième du classement, à qui il manque seulement 550 points pour passer en tête. Conlogue devra d’abord se défaire de Laura Enever et Chelsea Tuach dans le premier tour.

Enfin la française Johanne Defay aura fort à faire puisqu’on sait déjà qu’elle affrontera Stephanie Gilmore et Keely Andrew dans la dernière série du Round 1.

Swatch Women’s Pro Round 1 Match-Ups:
Heat 1: Sally Fitzgibbons (AUS), Malia Manuel (HAW), Lakey Peterson (USA)
Heat 2: Tatiana Weston-Webb (HAW), Sage Erickson (USA), Alessa Quizon (HAW)
Heat 3: Tyler Wright (AUS), Nikki Van Dijk (AUS), Bethany Hamilton (HAW)
Heat 4: Courtney Conlogue (USA), Laura Enever (AUS), Chelsea Tuach (BRB)
Heat 5: Carissa Moore (HAW), Bianca Buitendag (ZAF), Coco Ho (HAW)
Heat 6: Johanne Defay (FRA), Stephanie Gilmore (AUS), Keely Andrew (AUS)

Crédits photo © WSL / Ed Sloane

Mots clés : swatch womens pro, bethany hamilton, wildcard | Ce contenu a été lu 4157 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 17/06/2020
"In The Night" : un bonus inédit de "Unstoppable", le dernier long-métrage de Bethany Hamilton.