WCT - Vans US Open of Surfing

La rookie Keely Andrew élimine Carissa Moore

- @oceansurfreport -

Les filles ont sécurisé leur place en quarts de finale hier sur le Vans US Open of Surfing. Le Round 4 a été l’occasion de voir une série de duels très serrés entre les meilleures surfeuses, chacune remportant son match avec très peu d’avance.

La Rookie Keely Andrew, qui avait déjà fait tomber Johanne Defay au Round 2, s’est une nouvelle fois démarquée en éliminant la triple championne du monde Carissa Moore. L’hawaiienne avait pourtant débuté sa série par un solide 6 pour mettre la pression sur la rookie, puis à nouveau avec un 6.27. C’était sans compter sur la détermination de l’australienne, qui après avoir rentré un 6.50 est parvenue à prendre le lead avec un 6.13. Elle fait donc chuter Moore de 0.36 points, qui quitte la compétition à la neuvième place, son pire résultat de la saison.

Tatiana Weston-Webb a elle fait trébucher Laura Enever dans le Round 4 et sécurise sa place en quarts de finale où elle affrontera la leader du classement Courtney Conlogue. « Je voulais vraiment montrer aux juges mon niveau, j’avais l’impression de ne pas avoir assez montré au précédent round. » a précisé Weston-Webb. « J’ai eu une approche plus positive au line-up en me disant que j’allais surfer en toute confiance, dans le bon rythme. Une fois que j’avais rentré mes deux scores, j’ai pu attendre la meilleure vague. » 

La dernière série du jour a vu se dérouler une bataille épique entre Malia Manuel et Coco Ho. Grâce à des manœuvres parfaitement exécutées, Manuel s’impose avec un 7.17 et un 6.60 pour devancer Coco Ho de 1.87 points. Elle affrontera Stephanie Gilmore en quarts.

Rendez-vous dès ce soir pour suivre les phases finales de cette sixième étape du CT féminin. Prochain call à 21h heure française.

Upcoming Vans US Open of Surfing Women’s Quarterfinal Match-Ups:
Heat 1:
Lakey Peterson (USA) vs. Sage Erickson (USA)
Heat 2: Courtney Conlogue (USA) vs. Tatiana Weston-Webb (HAW)
Heat 3: Tyler Wright (AUS) vs. Keely Andrew (AUS)
Heat 4: Stephanie Gilmore (AUS) vs. Malia Manuel (HAW)

Vans US Open of Surfing Women’s Round 4 Results:
Heat 1:
Sage Erickson (USA) 10.57 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 10.40
Heat 2: Tatiana Weston-Webb (HAW) 14.10 def. Laura Enever (AUS) 13.00
Heat 3: Keely Andrew (AUS) 12.63 def. Carissa Moore (HAW) 12.27
Heat 4: Malia Manuel (HAW) 13.77 def. Coco Ho (HAW) 11.90

Photo © WSL / Kenneth Morris

 

Mots clés : vans us open of surfing, quarts de finale | Ce contenu a été lu 1317 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 27/07/2016
Johanne Defay éliminée