WCT - Le nom des deux wildcards dévoilé

Billabong Pro Tahiti 2015

- @oceansurfreport -

Alors que le Top 34 se prépare à s’affronter sur le Billabong Pro Tahiti, septième étape du WCT, certains étaient déjà à l’eau cette semaine pour décrocher une wildcard durant les Trials. Le polynésien Taumata Puhetini et le brésilien Bruno Santos en sont sortis vainqueurs et feront donc partie de ceux qu’on pourra voir au line-up dès vendredi.

32 surfeurs se sont opposés pour remporter le précieux titre, dans des vagues d’1m-1m50. Sur ces 32 athlètes on a pu retrouver les 8 vainqueurs des pre-trials, huit chargeurs tahitiens, 8 surfeurs internationaux qui avaient déjà fait leurs preuves à Teahupoo et 8 talents du team Billabong.

Puhetini et Santos seront respectivement dans les series 5 et 6 du Round où ils devront affronter Mick Fanning, Adam Melling, Adriano de Souza et Michel Bourez.

C’est la troisième fois que le polynésien parvient à remporter les trials, il était déjà présent l’année dernière ainsi qu’en 2010. On se souvient d’ailleurs de son passage en 2014 car il avait connu un monstrueux wipe-out dans le Round 2. « Cet évènement est derrière moi » a déclaré Puhetini. « J’adore Teahupo’o, et j’ai hâte d’y surfer. J’espère affronter mon ami Italo Ferreira dans une des séries, j’adore son style. »

Matt Banting et Jordy Smith sont quant à eux forfaits pour cette épreuve. Ils seront remplacés par Aritz Aranburu et Garrett Parkes.

Rendez-vous vendredi pour le début du Billabong Pro Tahiti à suivre en live sur www.worldsurfleague.com et MCS Extrême.

Crédits photo © WSL / Stephen Robertson

Mots clés : wildcards, billabong, pro tahiti, teahupoo | Ce contenu a été lu 3212 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 08/06/2011
Six surfeurs sud-africains sont invités à se mesurer à l'élite mondiale.