WQS - Pro Zarautz: Aboubaker Bouaouda 5ème

- @oceansurfreport -
WSL / DAMIEN POULLENOT

Il s'agit de la quatrième édition consécutive de cet événement, mais Zarautz a une longue tradition d'organisation d'événements de surf professionnels au cœur du Pays basque. Certains des meilleurs surfeurs du monde ont brillé ici. Le dernier en date était Gabriel Medina, deux fois champion du WSL, qui avait remporté un événement QS6,000 en 2011.La plage de Zarautz au Pays basque accueille donc durant la période du 08 au 12 mai le "Pro Zarautz pres. by Oakley" . C'est la quatrième édition consécutive pour ce QS 1500 après une pause de 3 années (2013 à 2015 ).

Après des premiers rounds à la hauteur des ses ambitions, Aboubaker Bouaouda entame le cinquième round en plein forme et réalise une grande performance en scorant deux vagues à 7.63 et 6.50 pour un total de 14.13 points, ce dernier lui permet de prendre la deuxième place qualificative au quart de finale.


Lors des quarts de finale, Aboubaker Bouaouda rencontrait le Français Maxime Huscenot et ce dernier score dès le début de la série une vague à 9.67 points ce qui a réduit considérablement les chances du Marocain pour passer aux demi-finales .


Cette cinquième place lors de ce QS1500 aura permis à Aboubaker Bouaouda de récolter 630 points qui viennent s'ajouter aux 1125 points récupérés lors du Senegal Pro.

       
Mots clés : aboubaker bouaouda, pro zarautz | Ce contenu a été lu 718 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs