WQS - Brent Dorrington décroche le Komune Bali Pro

Rio Waida second

- @oceansurfreport -

Le spot de Keramas était en feu il y a quelques heures pour le lancement des phases finales du Komune Bali Pro, un QS 1 000 plebiscité par nombre de surfeurs. Les huit compétiteurs encore en lice ont eu la chance de surfer dans les plus belles conditions possibles avec des tubes parfaits d’environ un mètre cinquante. C’est finalement l’australien Brent Dorrington qui a pris le dessus sur ses opposants en remportant l’event. “Wow! Quelle journée !” s’est enthousiasmé Dorrington à la sortie de l’eau. “C’est un contest que j’ai toujours rêvé de gagner, sur l’une de mes vagues préférées. Mes meilleurs potes sont ici, c’est l’heure de faire la fête!”.

En final le local de Coolangatta était opposé à l’indonésien Rio Waida dont le seul défaut aura été son manque d’expérience pour prendre la priorité sur les meilleures vagues. A seulement 16 ans, Rio Waida signe son meilleur résultat sur les QS en terminant deuxième et pourra aborder avec plus de sérénité les prochaines compétitions : “J’ai appris tellement durant cet event” a-t-il souligné.“J’ai déjà hâte de revenir l’année prochaine et avec un peu de chance décrocher la première place. J’ai remporté des séries contre des surfeurs du CT, c’est un rêve devenu réalité je n’en reviens toujours pas."

Autre fait marquant de la journée : la note parfaite de 20/20 d’Adriano de Souza dans son quart de finale contre Shane Holmes. Déchû dans la série suivante par Dorrington lui-même, le brésilien gardera un très bon souvenir de son passage à Keramas. Il s’envole désormais pour le Brésil où se déroulera la prochaine étape du World Tour.

Crédits photo © WSL / Scott Hammond

Mots clés : brent dorrington, komune bali pro, keramas | Ce contenu a été lu 2759 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/09/2019
L'Australie joue le rôle d'un apprenti plâtrier qui rêve des tubes indonésiens.
Surf | Le 21/09/2017
Un (énième) trip kiffant en Indo