WQS - Central Coast Pro

Justine Dupont en quarts de finale

- @oceansurfreport -

Lancé dans de superbes conditions à Avoca (Australie), le Central Coast Pro, un QS 1000, a atteint les phases finales hier. La française Justine Dupont engagée dans la compétition a décroché sa place en quarts de finale où elle rencontrera la néo-zélandaise Ella Williams. Sortie victorieuse de sa première série dans le Round 2, avec deux très bonnes notes (7.65 et 8.15 pour un total de 15.80), Justine a poursuivi son ascension en terminant deuxième de sa série dans le Round 3 derrière l’australienne Georgia Fish. Arrivée en terre australienne il y a un peu plus d’un mois pour s’entrainer, il semblerait que les efforts de la française aient payé.

En quarts de finale également, Kirra-Belle Olsson est la seule représentante locale encore en lice dans la compétition. Dans le Round 3, elle réussit à poster un 14.90 impressionnant pour sécuriser sa place. “Les conditions ne sont d’habitude pas aussi bonnes à Avoca, c’est plutot incroyable d’avoir ces vagues en ce moment.”  précise l'australienne. « J’ai été surprise d’avoir de si bons scores, mais je suis tellement contente d’atteindre les quarts ! J’ai hâte d’être à demain. »

La compétition, pour l’instant en stand-by, devrait reprendre dans quelques heures. Photos et news sur le site de la World Surf League

Crédits photo © WSL / Bennett

Mots clés : central coast pro, justine dupont | Ce contenu a été lu 1855 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 12/02/2016
Bon début de saison pour la française
XXL | Le 30/01/2020
Hier une houle longue a débarqué sur les côtes européennes, mettant en branle nombre de vagues du Vieux Continent.