WQS - Johanne Defay remporte le Anditi Women's Pro !

1ère victoire de la saison

- @oceansurfreport -

Johanne Defay et Yago Dora ont respectivement remporté le Anditi Women’s Pro et le Maitland and Port Stephens Toyota Pro à Newcastle, un QS 6 000 sur le spot de Merewether Beach en Australie.

Johanne Defay affrontait en finale la néo-zélandaise Paige Hareb. Très tôt dans la série, la française a pris le controle du score en postant un 7.50 puis un 9.23 : une belle preuve de sa grande forme après avoir terminé le World Tour à la 5ème position en 2016. Hareb qui n’aura rien lâché durant la finale ne prendra pourtant jamais le dessus.

« C’est tellement bon de décrocher cette victoire » a déclaré Defay. « Les vagues étaient vraiment compliquées à surfer donc j’ai vraiment dû jouer sur ma position au line-up. Je n’avais jamais remporté un event QS avant, alors gagner le premier le premier de la saison est incroyable. J’ai eu quelques sueurs froides dans le passé concernant ma re-qualification, ce résultat me permet d’être plus détendue. Je me sens vraiment bien à Newcastle et j’ai toujours aimé être ici. »

Du côté des hommes c’est le jeune brésilien Yago Dora qui décroche la victoire sur ce QS en finale contre Jesse Mendes. Il s’en sortira avec les honneurs, en rentrant d’abord un 8.83 puis un 10 parfait avec un air-reverse massif.  Son score final de 18.83 restera le plus haut de la compétition. « Je ne réalise pas encore je crois » a souligné Dora. « C’était drôle d’être en finale contre Jesse car la dernière fois que l’on a surfé ensemble il m’a écrasé, je me devais de prendre ma revanche. C’est vraiment un bon ami. Je me suis rarement senti aussi concentré durant un event. »

Yago Dora qui espère se qualifier sur Tour engrange ses premiers points sur ce QS 6 000 et beaucoup de confiance pour la suite. 

Crédits photo © WSL/ Bennett

Mots clés : johanne defay, newcastle surfest, anditi womens pro | Ce contenu a été lu 10608 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs