WQS - La Torche : première étape française du QS Junior

- @oceansurfreport -
WSL / Ronan Gladu

La WSL vient d'annoncer les deux dates françaises des Junior Qualifying Series pour le circuit qualificatif junior européen 2018. 

Après deux étapes portugaises à Espinho et Caparica, les juniors se retrouveront bientôt en France pour continuer leur saison. La Torche en Bretagne sera la première étape française, et sera aussi la première édition historique du E.Leclerc Pont L'Abbé Junior Pro La Torche. Du 9 au 13 Mai, plus de 150 surfeurs de moins de 18 ans glisseront sur ce spot mythique, qui a accueilli par le passé de multiples compétitions internationales de surf, windsurf, kite surf et stand-up puddle.

Du 16 au 20 Mai, la crème du surf junior européen se rendra ensuite à Biscarrosse pour la troisième édition du Junior Pro Biscarrosse dans les Landes. Depuis 2016, cette étape accueille les meilleurs jeunes surfeurs d'Europe, devenant ainsi un spot incontournable dans la course au titre.

La dernière étape du tour se terminera dans le Pays Basque Espagnol cet été, où le titre Européen des moins de 18 ans sera décerné. Cette finale déterminera par la même occasion les quatre hommes et deux femmes qualifiés pour les Championnats du Monde Juniors 2018 qui auront lieu en Australie...


  
       
Mots clés : la torche, biscarrosse, qs junior 2018, étapes françaises, europe | Ce contenu a été lu 3777 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 10/10/2019
Gabriel Abiven, 11 ans et déjà tout d'un grand.
Interview | Le 12/09/2019
À la veille du Ribeira Grande Pro Junior, le Franco-costaricain est en lices pour remporter le titre continental. Mais il préfère ne pas y penser et se focaliser sur son surf.